"À Bastia pour la qualif’"
Avant le déplacement en Corse pour le quart de finale de Coupe de la Ligue ce mercredi (18h45), Rudi Garcia et Franck Béria se sont exprimés devant les médias. Ils ont livré leurs impressions quant à cette opposition contre Bastia et la volonté du club de se qualifier pour le prochain tour de la compétition.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
Les demies dans le viseur. « À nous de prouver que l’on peut vite gagner, après deux résultats négatifs sur la scène nationale. Notre objectif est clair, il s’agit de nous qualifier pour les demi-finales de cette Coupe de la Ligue. C’est le chemin le plus court pour être européen, ce qui n’est pas négligeable. Bien sûr, nous sommes conscients que le tirage n’est pas évident avec ce déplacement à Bastia, mais il faut profiter de ce match sec et tout donner pour passer au tour suivant. »
Direction l’Île de Beauté. « Cela fait quelques saisons que nous ne sommes pas allés à Bastia. Le club a retrouvé l’élite cet été, c’est agréable de côtoyer les pros bastiais à ce niveau. Nous prenons toujours du plaisir en nous rendant dans cette belle région, même si nous savons que la partie n’aura rien de simple. Comme lors de chaque déplacement, le public poussera son équipe pour qu’elle l’emporte. Montrons que nous pouvons produire un résultat positif à l’extérieur, comme à Borisov (0-2). Soyons conquérant et ambitieux dans ce match qui s’annonce très intéressant. »
Quel onze ? « Les joueurs ont bénéficié de cinq jours de récupération entre la Biélorussie et Marseille. Ils sont donc dans les meilleures dispositions pour aborder ce quart de finale. Nous verrons quelques heures avant le coup d’envoi qui seront les titulaires. Ce qui est évident, c’est qu’on alignera l’équipe la plus performante afin de gagner ce match et de nous qualifier. Tout le monde postule, car on a vu que les plus jeunes avaient l’envie nécessaire pour bousculer la hiérarchie. »
Franck Béria (Défenseur du LOSC)
Culture de la gagne. « Nous visons évidemment la victoire ce mercredi, à Bastia. On a l’envie de se qualifier, simplement. Cette Coupe de la Ligue reste accessible dans la mesure où on est seulement à deux matchs du Stade de France. C’est une bonne opportunité de renouer avec le succès après deux mauvais résultats. À titre personnel, c’est un trophée que je n’ai encore jamais soulevé, ce qui implique forcément une motivation supplémentaire. »
Relever le défi. « On s’attend à un match compliqué, âpre et engagé. C’est récurrent en Corse, ce n’est jamais facile de gagner là-bas. Maintenant, à nous de faire abstraction du contexte et de nous concentrer uniquement sur notre jeu. Nous allons nous attacher à répondre présent sur le terrain puisque c’est cette réalité qui prime. On ne sous-estime en aucun cas cette équipe bastiaise, tout en sachant qu’il faudra se focaliser sur le football. »
Pour rappel, les Dogues affronteront Bastia ce mercredi (18h45), en quart de finale de Coupe de la Ligue, au stade Armand Cesari.