Ça ressemble à ça, un stage de prépa’ !
Il y a le terrain au quotidien, bien sûr. Mais à côté du ballon rond, un stage de préparation laisse aussi la part belle à la vie d’un groupe réglé comme du papier à musique entre les repas, les soins et les autres instants plus légers. Et si on plongeait, tête la première, dans ce stage des Dogues au Touquet ?
8h (et pas une minute de plus). Le staff (polos noirs) et les joueurs (vêtus de blanc) prennent leur petit déjeuner dans l’un des salons de leur hôtel. Le menu se veut consistant, étoffé, mais équilibré, histoire d’affronter une nouvelle grosse journée.
[#Stage Jour II] Encore une belle journée de travail au programme #WeAreLOSC pic.twitter.com/HxYHbZ51fs
— LOSC (@losclive) 7 Juillet 2015
9h. Les équipements rapidement enfilés et les chaussures à crampons soigneusement rangées dans leur sacoche, on monte dans le bus. Direction le stade Ferdi Petit du Touquet, situé à quelques kilomètres du QG lillois.
9h20. Début de la séance. Aujourd’hui, tout commence sur la piste d’athlétisme adjacente au rectangle vert. Un échauffement tonique pour mettre tout le monde dans le bain. Puis on se dirige vers la salle de musculation du gymnase d’à côté, sous la houlette de Gregory Dupont (Préparateur Physique) et Barthélémy Delecroix (Préparateur Physique Adjoint), qui ont concocté quelques exercices sympas aux partenaires de Rio Mavuba.
Direction la salle de muscu', histoire de pousser un peu de fonte #stage #LeTouquet #WeAreLOSC pic.twitter.com/ieY2YyqpIb
— LOSC (@losclive) 8 Juillet 2015
9h40. Côté pelouse, le staff technique patiente par un petit tennis-ballon à l’ambiance sympathique. Puis l’ensemble du groupe retrouve le rectangle. Chasubles enfilés, équipes formées, on se lance dans une triangulaire disputée. Le principe ? Trois équipes, un terrain réduit et des règles imposées (1, 2 ou 3 touches de balles). La team qui encaisse un but quitte le pré sur le champ.
Comme si vous y étiez #WeAreLOSC pic.twitter.com/gc7kmFjCh9
— LOSC (@losclive) 8 Juillet 2015
11h50. De retour à l’hôtel, quelques Dogues passent entre les mains des kinés pour des massages réparateurs. Pendant ce temps-là, les premiers arrivés au restau parcourent la presse du jour.
12h30. À table ! Crudités à volonté pour commencer. Puis poisson/viande au choix, avant de passer à des desserts lactés ou fruités. Et le petit café ? Il est généralement servi directement au bar, pour un moment de détente avant de sombrer quelques heures dans les bras de Morphée. D’autres profitent de ce moment pour soigner les incontournables ampoules de début de saison. Il faut bien que les nouvelles chaussures "se fassent".
Entre 2 séances d'entraînement, @BautheacEric et les Dogues soignent les bobos entre les mains des kinés #WeAreLOSC pic.twitter.com/sTlSrz0OGz
— LOSC (@losclive) 7 Juillet 2015
16h30. Après une bonne sieste, tout le monde est (à nouveau) sur le pont pour une nouvelle séance haute en intensité. D’où l’importance de ne pas prendre les étirements à la légère en fin d’entraînement.
Un stage au Touquet, c'est aussi l'occasion de rencontrer ses joueurs préférés après chaque séance #WeAreLOSC pic.twitter.com/mfAqkfwlMQ
— LOSC (@losclive) 7 Juillet 2015
19h30. Au moment de terminer le dîner, l’humeur se veut décontractée. Et pour cause. L’un après l’autre, les "nouveaux" passent la courageuse épreuve du bizutage. Et vous, que choisiriez-vous entre la danse sur un medley imposé et le chant, acapella, devant toute une tablée ?
22h30. Tout le monde au lit… ou presque. En salle de soins, on s’affaire encore et toujours à masser, traiter ou réparer les muscles sollicités par ce stage haut en intensité.
Et demain ? Ça recommence. Et toujours avec la bonne humeur.