​​Coronavirus : Pour un LOSC-OL en toute sérénité

Ce dimanche (21h), le LOSC accueillera l’Olympique Lyonnais au Stade Pierre Mauroy. La tenue de cette affiche de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama a officiellement été confirmée et pour que l’évènement ait lieu en toute sérénité, la LFP et le LOSC ont pris la décision d’adapter certains protocoles dans le cadre de la prévention face à la transmission du Coronavirus (COVID-19).

Eviter les serrages de main

Réuni ce mercredi 4 mars, le Conseil d’Administration de la LFP, lui-même en contact permanent avec les autorités publiques, a pris certaines mesures préventives en vue de la 28ème journée de Ligue 1 Conforama. Il a ainsi été décidé de modifier le protocole d’avant-match. Ce nouveau dispositif vise notamment à éviter les serrages de mains. Les joueurs ainsi que l’arbitre central tiendront également par l’épaule les « Escort Kids » à l’entrée des équipes.

 

Pas d’arrivée du bus sur le parvis

Dans le prolongement de ces mesures préventives, le LOSC, qui veillera à respecter les préconisations du gouvernement afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19), a également pris la décision d’annuler l’arrivée des joueurs lillois sur le parvis du Stade Pierre Mauroy en amont de LOSC-OL.

 

Des gestes simples pour se protéger

Soucieux d’offrir les meilleures conditions d’accueil et de sécurité à ses publics au Stade Pierre Mauroy et d’assurer son rôle pédagogique, le LOSC souhaite également promouvoir les gestes barrières susceptibles de limiter la propagation du Coronavirus (COVID-19). Le club lillois rappellera ainsi sur les écrans du stade la nécessité pour chacun de se laver les mains régulièrement, de tousser ou d’éternuer dans son coude, d’utiliser des mouchoirs à usage unique et invite toute personne présentant des symptômes persistants à contacter la plateforme téléphonique d’information au 0 800 130 000 (appel gratuit).



200305COVID.png