Adama Soumaoro transféré à Bologne
Prêté en janvier dernier au Bologna FC 1909 (Italie), Adama Soumaoro s’y est définitivement engagé. Le 12ème du dernier championnat de Serie A a levé l’option d’achat dont il disposait sur le défenseur central âgé de 29 ans.
Arrivé au LOSC à l’âge de 15 ans, Adama Soumaoro a tout connu chez les Dogues. Du centre de formation au brassard de capitaine en Ligue 1, le natif de Fontenay-aux-Roses (92) a franchi avec succès toutes les étapes au sein du club qui l’a formé. Lancé chez les professionnels en 2013-2014, il a porté le maillot lillois à 124 reprises (dont 103 en Ligue 1), participant à 3 campagnes européennes. En janvier 2020, le défenseur central quittait son club formateur pour un premier prêt de six mois au Genoa CFC, avant de revenir apporter son expérience au groupe lillois durant la première partie de saison 2020-2021. Adama a finalement retrouvé le championnat italien l’hiver dernier pour un nouveau prêt à Bologne, cette fois. C’est avec le club rossoblù qu’il s’engage aujourd’hui.
À aujourd’hui 29 ans, et après 14 saisons sous le maillot lillois, Adama Soumaoro quitte définitivement le Nord. Souhaitons à cet enfant du LOSC la meilleure réussite pour la suite de son parcours.