​Après Bastia, on retient ça…

PAR MAXIME POUSSET

Le lundi, c’est bien connu, il y a le débrief’ au menu. Tendez votre fourchette, il y a du #SCBLOSC dans l’assiette…

Ce voisin qui revient de loin

« Tu vois l’église du village là-bas, au loin ? Eh bien ma maison est juste en dessous ». Depuis l’hôtel bastiais où les joueurs avaient élu domicile, Frédéric Antonetti devinait Venzolasca, la bourgade où il est né, où il a grandi. Alors forcément, l’émotion était au rendez-vous au moment de retrouver Furiani : « Beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface. Et pas uniquement ceux en tant qu’entraîneur du Sporting, mais également ceux de ma jeunesse passée ici », s’est remémoré celui qui a donc fêté par une victoire son retour sur le banc de Furiani après 15 ans d’absence.

Boufal ? Un droitier qui plante des lucarnes du gauche



 

Et on sera toujours là…

Il s’appelle Florentin, est étudiant et vient de parcourir les 1 007 kilomètres qui séparent Lille de Bastia pour venir soutenir, tout seul, les Dogues face au Sporting.



À Caen la dernière victoire à l’extérieur ?

Il y eut bien sur ces qualifications en coupes, à Amiens (0-1), puis Guingamp (0-0, 2 tab à 4). Mais en Ligue 1, le LOSC n’avait jusqu’à présent remporté qu’un seul de ses déplacements, cette saison. C’était à Caen (2-1), le 5 décembre dernier. Autant dire que ce succès à Furiani vaut son pesant d’or. D’autant que le club corse occupe la troisième place au classement à domicile.



Les filets qui tremblent ? Une première pour Amadou en L1

Quand Ibrahim Amadou fête son premier but en Ligue 1...

Posté par LOSC sur dimanche 13 mars 2016



Top 10, nous voilà !

Qu’y a-t-il de plus encourageant qu’une courbe ascendante ? Qu’un classement qui progresse de match en match ? Celui des Lillois vient en tout cas de franchir un cap symbolique, ce week-end. Pour la toute première fois de la saison, le LOSC est entré dans le premier tableau du championnat. Mais la vraie question reste de savoir quel rang il occupera au soir de la 38e et ultime journée…



160314evolutionclassement.jpg



Un podium virtuel et beaucoup d’encouragements

En parlant de classement, voici celui que le LOSC afficherait si le championnat avait débuté le 28 novembre dernier, date de la prise de fonction de Frédéric Antonetti lors de la 15e journée (Angers-LOSC, 2-0).



160314classement.jpg



Quand un Dogue d’hier se souvient…

Il vit à quelques encablures de Furiani, a porté le maillot des Dogues pendant trois ans et s’est confié à nous sur ses années lilloises. La semaine prochaine, prenez des nouvelles de Philippe Lévenard sur LOSC.fr.