Au Parc, des Princes face au PSG
PAR MEGDAN AREIAS
Pour beaucoup, une date cochée dans le calendrier. Pour d’autres, un match que l’on hâte de disputer, avec l’envie de briller… pour l’emporter ? Pour ça, les Lillois comptent bien tout donner pour sérieusement l’envisager. On vous présente les raisons d’y croire face au PSG.
Le PSG, un goût d’Europe… connu du LOSC
Ce vendredi 22 novembre, tous les yeux des supporters - mais aussi des passionnés de football - seront rivés sur le Parc des Princes. Un Paris Saint-Germain - LOSC, c’est le champion en titre face à son dauphin. Mais aussi un combat européen. Tous deux représentants de la France en UEFA Champions League (tout comme l’Olympique Lyonnais), Lillois et Parisiens savent quels ingrédients mettre dans ce duel étoilé. Au programme ? Pressing, vitesse, intensité… tant d’atouts que les 22 acteurs nous sauront faire profiter.
Une dernière confrontation inoubliable
6 buts… dont 5 lillois. À jamais, le souvenir de ce LOSC – PSG du 14 avril 2019 perdurera. Au Stade Pierre Mauroy, un Paris Saint-Germain qui pouvait être sacré le soir-même s’incline lourdement (5-1) face à des Dogues en état de grâce. Meunier (csc), Pépé, Bamba, Gabriel et Fonte font trembler les filets et offrent une victoire retentissante à un LOSC bientôt européen. Ce soir-là, huit Dogues cuvée 19-20 étaient présents sur la pelouse au coup d’envoi. Eux savent comment contrer l’ogre parisien. On vous suit, chers Lillois.
Au Parc, les Lillois marquent (presque) à chaque fois
Face au Paris Saint-Germain et sa ribambelle de stars, les Dogues n’en démordent pas. Car sur les cinq derniers déplacements lillois en terre parisienne, le LOSC a marqué à chaque reprise. Certes, les débats se sont conclus sur des échecs. Mais le contenu affiché a toujours laissé ce goût amer que l’on a envie d’effacer… mais qui donne espoir. Une défense très solide, des projections rapides et un danger à concrétiser, tant de qualités exploitées par le passé sur lesquelles les Dogues peuvent se reposer pour mieux avancer et se présenter le torse bombé face au PSG.