Christophe Galtier : "Bien commencer cette compétition"
C’est une tradition à chaque veille de rencontre européenne : le coach et l’un de ses joueurs s’expriment devant les médias à propos du match du lendemain. Ce mercredi, c’est José Fonte qui a précédé Christophe Galtier au pupitre de la conférence de presse d’avant Sparta Prague-LOSC, à la Generali Arena.
Christophe Galtier
Les mots de Christophe Galtier avant #ACSLOSC (demain, 21h00) pic.twitter.com/0bArAQTgSV
— LOSC (@losclive) October 21, 2020
« L’effectif du Sparta Prague comporte beaucoup d’internationaux. Je pense qu’ils seront en pleine forme demain. Quant à mon groupe, il est au complet. En Europa League, on ne fait pas tourner. Demain, c’est très important. J’ai un effectif de qualité, sans absents. Il y a une réflexion sur la série de matchs qui arrivent, mais on doit bien commencer cette compétition. »
« Jonathan David est un joueur qui a l’habitude de marquer. Contre Lens, il a fait beaucoup d’efforts. Sur un plan physique, il est là. Je vais discuter avec lui sur certains points pour qu’il n’ait pas de craintes de rater. Il doit tenter plus. »
« On veut aller le plus loin possible dans un groupe ouvert. Je pense que le favori reste l’AC Milan. On devra être à notre meilleur niveau dès demain soir. Nous allons affronter une équipe du Sparta très performante, organisée, joueuse, offensive. On sait déjà qu’ils sont en confiance. »
« J’ai des jeunes joueurs qui ont l’habitude de jouer des matchs de haut-niveau. Le huis clos, tout le monde doit s’y adapter. On sera dans la même configuration que le Sparta Prague quand on recevra le Celtic. »
« Depuis nos deux buts encaissés, on travaille les coups de pied arrêtés défensifs. Le Sparta Prague a de bons joueurs dans ce domaine. La base, c’est donc de concéder le moins de fautes et le moins de corners possible. »
José Fonte
« On s’attend à un match difficile demain. Notre staff a étudié comment jouait le Sparta Prague. On se prépare normalement pour cette rencontre. Personnellement, je me sens bien physiquement, je me sens fort. Je suis prêt pour demain si le coach fait appel à moi. On a travaillé pour jouer ces matchs européens. »
« On a plus d’expérience sur la scène européenne. Nous avons maintenant Burak Yilmaz, qui a beaucoup de vécu dans ces compétitions. On va tout donner pour faire un beau parcours en Europa League. On veut continuer à bien jouer. Gagner, c’est dans notre mentalité. Nous avons une équipe forte. Au LOSC, si je regarde les différents postes, je crois qu’on est plus forts que sur les deux saisons précédentes. On a de la qualité partout. »
« À notre meilleure niveau, on peut battre tout le monde en Ligue 1. Je veux qu’on soit prêt pour tous les matchs que nous disputons. On doit être performant contre tout le monde. La suite ? On verra ce qu’on peut faire. »
- , ' !
Coup d'œil sur le premier adversaire du LOSC en @EuropaLeague.
́ ' ? pic.twitter.com/Qrcz1GyOLR— LOSC (@losclive) October 21, 2020