​Invaincus, ces internationaux lillois !

Une deuxième salve de rencontres internationales a vu des Dogues chausser à nouveau les crampons aux quatre coins du globe, hier. Effectuons un petit récap’ sur les performances de Lillois invaincus sous le maillot de leur sélection.

150909Pavard.jpgMARKO BASA (MONTÉNÉGRO)

Victorieux du Liechtenstein (2-0) le week-end dernier, le Monténégro a poursuivi sa moisson en éliminatoires de l’Euro 2016. Mardi soir, Marko Basa et ses équipiers se sont imposés en Moldavie (2-0). Solidement positionné dans l’axe de la défense, le numéro 25 lillois a participé à l’intégralité de la rencontre. Au classement, les Hrabri Sokoli sont quatrièmes de leur Poule G, à un petit point d’une place de barragiste, actuellement détenue par la Suède.

BENJAMIN PAVARD ET LENNY NANGIS (FRANCE ESPOIRS)

Après sa défaite en Islande (3-2), dans le cadre des éliminatoires de l’Euro U21 2017, l’Équipe de France Espoirs s’est rassurée en match amical. Hier, les Bleuets de Pierre Mankowski affrontaient le Brésil, à la MMArena du Mans et l’ont emporté 2-1 grace à des réalisations d’Amavi et Haller. Si Benjamin Pavard est resté sur le banc, Lenny Nangis, lui aussi remplaçant au coup d’envoi, est entré en jeu à la 82e minute.


SEHROU GUIRASSY (FRANCE U20)

Suite à un premier match nul (1-1), vendredi, l’Équipe de France U20 retrouvait les Pays-Bas, lundi soir pour une seconde confrontation amicale, du côté de Lisse (dans l'ouest du pays, au bord de la mer du Nord). Cette fois, les partenaires de Sehrou Guirassy ont su trouver les ressources nécessaires pour venir à bout des Oranje (2-0).

STOPPILA SUNZU (ZAMBIE)

En Afrique, la Zambie de Stoppila Sunzu, qui s’est imposée 1-2 le week-end dernier au Kenya en éliminatoires de la CAN 2017, a concédé le nul à domicile face au Gabon (1-1), hier en match amical.






La suite ? Retour progressif des joueurs au Domaine de Luchin avec en point de mire, un passionnant déplacement à Lyon, samedi (17h). 

 



#WeAreLOSC