Le Centre Oscar Lambret et LOSC Fonds de dotation unis contre les cancers de l’enfant
Le 10 septembre dernier, le LOSC annonçait la création de LOSC Fonds de Dotation, une nouvelle entité du club destinée à renforcer son engagement sur les thématiques Social, Santé-Enfance et Environnement. Aujourd’hui, LOSC Fonds de dotation et le Centre Oscar Lambret annoncent leur collaboration dans le cadre de la recherche contre les cancers pédiatriques.
Premier partenaire de losc fonds de Dotation
Déjà uni au LOSC en 2019-2020, le Centre Oscar Lambret renforce aujourd’hui son lien avec le club lillois en devenant le tout premier partenaire du LOSC Fonds de dotation. Ensemble, les deux institutions lilloises veulent poursuivre et accentuer encore davantage leur engagement dans ce combat en faveur de la recherche contre les cancers de l’enfant, à travers trois objectifs :
- Sensibiliser le public à la cause des cancers pédiatriques via un relai de communication massif sur les médias du LOSC.
- Offrir des moments d’exception aux jeunes patients suivis au Centre Oscar Lambret – dès que la situation sanitaire le permettra –, à l’occasion de matchs, de la venue des enfants au Domaine de Luchin ou de celle des joueurs et acteurs du LOSC au Centre Oscar Lambret, comme Jérémy Pied et Franck Béria au début du mois.
- Collecter et reverser des fonds au bénéfice de la lutte contre les cancers pédiatriques menée par le Centre Oscar Lambret.
Pour Septembre en Or, faites équipe avec le LOSC
Cette action de LOSC Fonds de Dotation, présidé par Gérard Lopez, aux côtés du centre régional de lutte contre le cancer, véritable référence nationale en termes de cancérologie, se révèle notamment – et dès à présent – à travers l’opération Septembre en Or, le mois international de recherche contre les cancers pédiatriques. Le LOSC invite ainsi tous ses supporters à rejoindre son équipe pour faire grimper ensemble le compteur kilométrique du LOSC et ainsi collecter des fonds pour la recherche contre les cancers de l’enfant. Une invitation à laquelle a répondu notre fidèle partenaire Boulanger qui, grâce à son opération #Boulangerico réalisée à l'occasion de OM-LOSC, s'est d'ores et déjà engagé à un don de 2 000 euros au centre Oscar Lambret.
LOSC-Nantes comme coup de projecteur
Ce partenariat sociétal d’envergure sera mis à l’honneur ce vendredi au Stade Pierre Mauroy en marge de LOSC-FC Nantes. Outre la signature officielle de la convention de partenariat, une dotation d’une valeur de 10 000€ de la part du LOSC sera notamment remise aux représentants du Centre Oscar Lambret et destinée à participer au financement de projets de recherche menés par l’Unité Tumorigenèse et Résistance aux Traitements (l’UTRT) du Centre Oscar Lambret.
D’autres actions en faveur de la recherche contre les cancers de l’enfant seront menées cette saison en partenariat avec le Centre Oscar Lambret. Pour rappel, en 2019-2020, le LOSC avait participé à l’aménagement d’un nouvel espace d’hospitalisation pour les patients et leurs proches.
Supporters, pour ces véritables petits héros au quotidien, ensemble, mobilisons-nous !