Le LOSC se mobilise pour la journée des droits des femmes
Ce dimanche se tiendra la journée internationale des droits des femmes. Le même jour, le LOSC accueillera l’OL au Stade Pierre Mauroy. L’occasion de mettre en lumière de nombreuses actions imaginées par le club lillois en faveur de la pratique du football féminin, mais plus globalement de la mixité. Focus sur le programme d’un week-end riche en initiatives.
INSERTION DES JEUNES FILLES AVEC SPORT DANS LA VILLE
Samedi, à l'invitation de son partenaire, l’association Sport dans la Ville, le LOSC participait à un grande journée d’action auprès des bénéficiaires du programme L dans la Ville, à Roubaix (quartier des Trois Ponts). Son objectif ? Favoriser l’épanouissement personnel et l’insertion professionnelle des jeunes filles de 11 à 17 ans originaires de quartiers populaires. Pour l’occasion, deux joueuses du LOSC ont participé à des ateliers (quiz, débats, témoignages, questions-réponses…) ainsi qu’à un mini-tournoi aux côtés de ces jeunes filles qui ont d’ailleurs été invitées à assister à LOSC-OL le lendemain.
Moi, Salomé, femme et footballeuse
Voici déjà 5 ans, le LOSC lançait sa section féminine. À l’heure où le football féminin poursuit sa mue et son développement dans la société, nous avons suivi le quotidien de Salomé Elisor, joueuse au LOSC et jeune femme épanouie. Un reportage vidéo exclusif à retrouver ce dimanche sur LOSC TV, ainsi qu’une interview à découvrir dans LOSC In The City.
Les Féminines du LOSC à l’honneur avant LOSC-OL
Après deux riches saisons en D1 et une finale de Coupe de France en 2019, les Féminines du LOSC ont démarré un nouveau cycle avec l’objectif, à terme, de retrouver l’élite. Portées par une jeune génération pétrie de talent (dont la moitié de l’effectif est formée au LOSC), les filles de Rachel Saïdi, actuellement 3èmes de D2, aimeraient se mêler à la lutte pour la montée. L’ensemble de l’effectif et du staff du LOSC Féminines sera ainsi présenté au public du Stade Pierre Mauroy avant LOSC-OL. À l’aube d’une fin de saison passionnante, offrons-leur les encouragements et toute la force qu’elles méritent.
Save the Date : Le derby LOSC-Arras (qui a fusionné avec le RC Lens), samedi 28 mars (15h, lieu à confirmer). Entrée gratuite, réservation obligatoire sur LOSC.fr.
Deux JOUEUSES au coup d’envoi
Silke Demeyere, milieu internationale belge, élue joueuse lilloise du mois de janvier et Noémie Mouchon, internationale U17 française, meilleure buteuse lilloise et pur produit de la formation du LOSC donneront le coup d’envoi de LOSC-OL aux côtés de la jeune Mélilia Khouane, 12 ans, première jeune fille inscrite chez Sport dans la Ville dans les Hauts-de-France.
Une offre spéciale supportrice à ne pas manquer
Soutenu par la LFP, le LOSC a imaginé une opération exceptionnelle à destination de son public féminin, pour LOSC-OL. Au programme, une offre spéciale à 25€ comprenant l’accès à la terrasse du stade, un DJ Set et un point de vente dédié, ainsi qu’une boisson offerte. L’occasion idéale pour celles qui n’ont pas encore leur place de venir supporter les Dogues entre amis ou en famille.
La parité jusqu’au bout du micro
Le saviez-vous ? Le LOSC est le seul club de Ligue 1 à être représenté (et ce depuis de nombreuses années) par une speakerine. Ainsi, et comme à l’accoutumée depuis le début de la saison, vivez LOSC-OL au son des voix de Charlee et François, notre duo mixte et plein d’énergie, connu (et reconnu) pour mettre le feu à chaque fois que les Dogues foulent la pelouse du Stade Pierre Mauroy.