3 bonnes raisons de venir voir LOSC-Strasbourg
Mercredi (19h), ça joue au Stade Pierre Mauroy. Pourquoi devez-vous absolument être là pour LOSC-Strasbourg ? Pour des tas de raisons. En voici trois...
1- LE STADE PIERRE MAUROY COMME FORTERESSE IMPRENABLE
C’est quelque chose d’appréciable de se rendre dans le stade de son équipe de coeur pour y voir une victoire, non ? Depuis le début de la saison et dans son enceinte, le LOSC a enchaîné trois succès en trois matchs. Bon, en réalité, on ne vous a pas tout dit… Cela ne fait pas trois matchs consecutifs que les Dogues s’imposent a la maison, mais bien sept rencontres de championnat, si on prend en compte la fi n de saison dernière et les succès contre le PSG, Nîmes, Bordeaux et Angers. Une forteresse imprenable que seule l’AS Monaco avait réussi à faire tomber sur les douze derniers matchs. On enchaîne encore, cette fois contre les Alsaciens ?
2- NOS DOGUES AIMENT ACCUEILLIR LE RACING
Le LOSC est un hôte qui sait recevoir. Dans l’histoire de la Ligue 1, Strasbourg s’est déplacé à 39 reprises dans le nord de la France pour y défi er les Lillois. Et on peut dire que le bilan est sans appel… Quand les Dogues reçoivent, les Dogues sont impériaux. 19 victoires, 12 nuls, et seulement 8 revers a la maison face aux Alsaciens. Mieux, le LOSC a marqué la bagatelle de 69 buts pour seulement 37 buts encaissés, soit moins d’un par match. Alors avant d’affronter les hommes de Thierry Laurey, la confiance est de rigueur. Mais prudence, il ne faut jamais sous-estimer un adversaire…
3- UN SENTIMENT DE REVANCHE HABITE TOUTES LES TÊTES NORDISTES
Remettons le tout dans son contexte. La saison dernière, le LOSC démarre son championnat avec six succès consécutifs à domicile. Pour s’offrir un début de saison historique, les Dogues devaient en enchaîner un septième. C’est alors qu’un vendredi soir de novembre, c’est Strasbourg qui s’avance pour contrecarrer les plans de Christophe Galtier et sa troupe. Résultat ? Les Lillois sont accroches (0-0) et ne parviennent pas a atteindre les 7 succes consecutifs. Alors mercredi, à partir de 19 heures, votre soutien poussera les Dogues vers leur objectif, celui de rester invincibles le plus longtemps possible à la maison, et pourquoi pas, de battre ce record cette saison.