5 stats avant LOSC-OM
Avant l'affiche entre le LOSC et l'Olympique de Marseille, coup d'oeil sur les stats qui font de cette rencontre un choc à absolument ne pas manquer ce mercredi (21h).
INVERSER LA VAPEUR
Le LOSC n’a remporté que 2 de ses 14 derniers matches contre Marseille en Ligue 1 (4 nuls, 8 défaites). La dernière victoire lilloise ne remonte cependant qu’à la saison 18-19 sur le large score de trois buts à zéro. Nicolas Pépé (x2) et Jonathan Bamba étaient les buteurs.
La dynamique est lilloise
Le LOSC n’a perdu aucun de ses 9 derniers matchs en Ligue 1 (7 succès, 2 nuls), seul Monaco (12) est actuellement sur une meilleure série. Tandis que Marseille n’a remporté qu’un seul de ses 10 derniers matchs en Ligue 1 (5 nuls, 4 défaites), c’était contre Nice le 17 février (3-2).
Derrière, c’est solide !
Les Dogues n’ont concédé l’ouverture du score qu’à 6 reprises en Ligue 1 cette saison, moins que toute autre équipe. Inversement, aucun club n’a inscrit plus souvent le 1er but que le LOSC en 2020/21 (19, égalité avec Paris).
UNE SECONDE PÉRIODE PROLIFIQUE
15 des 16 derniers buts entre Marseille et le LOSC en Ligue 1 ont été inscrits après la mi-temps (8 buts lillois, 7 marseillais). La seule exception est l'œuvre de Nicolas Pépé qui avait marqué sur penalty à la 45e+3 avec le LOSC en janvier 2019.
BAMBA PRÊT À DÉGAINER
Jonathan Bamba a délivré 4 assists contre Marseille en Ligue 1, soit l’adversaire qui lui réussit le mieux en la matière. Il est d’ailleurs passeur sur les 2 derniers buts du LOSC contre l’OM dans l’élite.