Abdoulay Diaby, prolongé et de retour de prêt au LOSC
Le LOSC officialise le retour de prêt ainsi que la prolongation de contrat d’Abdoulay Diaby (23 ans). L’attaquant international malien, qui évoluait depuis une saison et demie au Royal Mouscron Péruwelz (D1 belge), réintègre donc le groupe professionnel lillois. Il a également étendu la durée de son contrat jusqu’en 2019.
Un attaquant explosif
Abdoulay Diaby débute sa carrière professionnelle en 2009 avec le CS Sedan Ardennes, club dans lequel il a été formé. Il y évolue 4 saisons, marquant 20 buts en 75 rencontres, toutes compétitions confondues. En 2013, il choisit de rejoindre le LOSC avant d’être prêté dans la foulée au RMP. Une expérience d'abord synonyme de remontée en Jupiler Pro League pour le club mouscronnois, mais pas seulement : le jeune attaquant s'illustre également individuellement puisqu’il est l’actuel Taureau d’Or - meilleur buteur - du championnat belge avec 12 réalisations en 20 matchs, s’inscrivant ainsi comme l’un des atouts majeurs des Hurlus durant la première moitié de cette saison. Sur le plan international, Abdoulay vient de participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 sous les couleurs du Mali.
« Après une belle expérience au RMP, je reviens aujourd’hui au LOSC avec beaucoup de détermination et l’envie de franchir un nouveau palier », a déclaré le natif de Nanterre, qui portera le numéro 21 chez les Dogues.
© Crédit photo Jean-Luc Boitte