Angers - LOSC (0-2) : Et de trois pour le LOSC !

PAR QUENTIN BERTHOMÉ, AU STADE RAYMOND-KOPA

Devant au score très tôt dans la rencontre, le LOSC a su gérer pour prendre définitivement les devants en fin de match. Ce succès permet aux Dogues d'enchainer une troisième victoire de rang.

LE LOSC DICTE SA LOI

 

Fort de ses deux victoires consécutives, le LOSC souhaite enchaîner chez le 13e du championnat, Angers. Pour ce faire, Christophe Galtier reconduit le même onze que mardi soir contre le Stade Rennais.



L’entame de match est à sens unique tant le LOSC conserve le ballon, les Angevins ne cessent de lui courir après. Le premier avertissement est logiquement lillois avec un coup franc de Renato Sanches qui effleure la lucarne droite de Butelle (3e). Patients, les Dogues continuent de faire tourner le cuir, le SCO ne joue qu’en contre-attaque.



La patience des hommes de Christophe Galtier a des limites, lancé magnifiquement en profondeur par Bamba, Osimhen se défait du marquage et file lober le portier adverse (0-1, 14e). A l’origine, une superbe intervention de Gabriel au duel avec Manceau qui souhaitait le déborder. Le KO est tout proche dans la foulée de la remise en jeu angevine, cette fois Butelle remporte son duel devant Osimhen.



Les Scoïstes sortent peu à peu la tête de l’eau dans cette deuxième moitié du premier acte mais les occasions se font toujours attendre. Les Dogues tiennent bon et retournent au vestiaire avec une longueur d’avance.





B-33763_3854-2569-rgb.jpg



DES DOGUES SOLIDAIRES



La deuxième période débute sur les mêmes bases que la première, le LOSC prive le ballon à son adversaire et se procure trois grosses occasions par Loïc Rémy deux fois, (50e, 57e) et Osimhen une fois (58e).



Toujours dans la continuité du premier acte, le SCO inverse la tendance dans cette deuxième moitié et se montre de plus en plus pressant. A force d’attaquer, le SCO se fait contrer et c’est Renato Sanches qui vient libérer les siens après un rush de plus de cinquante mètres de Luiz Araujo entré précédemment (0-2, 76e).



Une minute plus tard, Osimhen et tout proche de tripler la mise mais Butelle s’interpose. Touché sur l’action, le buteur lillois est contraint de céder sa place au nouvel arrivant Nico Gaitán. Auteur d'un match très solide, Bamba remonte tout le terrain avant de tenter sa chance. Pas récompensé par tous ses efforts, son tir passe au dessus des montants, le LOSC s'impose (2-0).



Prochain rendez-vous pour les Dogues, dimanche prochain pour la réception de l'Olympique de Marseille.

 

 384px-Logo_SCO_Angers.svg_.png ANGERS-losc losc1_7.png 0-2 (0-1)

24e journée de Ligue 1 Conforama

Vendredi 7 février 2020 - (20 h 45) - STADE RAYMOND-KOPA



Arbitre :
 B. Bastien



Avertissements :   Traoré (56'), Moulin (89') pour Angers.  Celik (37'), Gabriel (51'), Ikoné (53') pour le LOSC.



Buts : Victor Osimhen (14'), Renato Sanches (76') pour le LOSC.



Angers : Butelle - Pavlovic, Traoré (Cap) (Ninga 73'), Thomas - Mangani (Pereira Lage 57'), Fulgini - Capelle, Santamaria, Manceau - Alioui (Bahoken 57'), Thioub

Entraîneur : S. Moulin



LOSC : Maignan - Reinildo, Gabriel , Fonte (cap), Celik - Renato Sanches, André, Ikoné (Xeka 73'), Bamba - Rémy (Luiz Araujo 65'), Osimhen (Gaitán 78')

Entraîneur : C. Galtier