Angers-LOSC (1-1) : les deux équipes votent nul

A huit journées du verdict final en championnat, des Lillois plein d'ambitions défiaient ce dimanche le SCO Angers. Menés au score après un but malheureux de Djaló contre son camp, les Dogues ont fini par faire sauter le verrou angevin et ramènent le point du match nul (1-1).

Pentagone_8.png LE CONTEXTE

Que les souvenirs encore émus d'une folle soirée de mai 2021 restent au vestiaire ! Nos Lillois reviennent visiter Angers, là même où ils furent titrés champions il y a bientôt un an, mais dans la position cette fois de l'outsider : classés huitèmes du championnat avant la rencontre, les Dogues ont impérativement besoin de points pour recoller au top 5, après n'avoir enregistré qu'une victoire en trois matchs. La victime désignée, le SCO Angers, reste convalescente d'une impressionnante dégringolade au classement ces dernières semaines (8 défaites en 9 matchs, dont la dernière à Lyon). Sur le terrain, le coach Gourvennec a composé son onze lillois sans Gbrić, Botman (blessés), ni Weah (suspendu). 



Icon_MLP_1494.jpg

 

Pentagone_3.png LE MATCH



En 4-4-2 avec une défense recomposée autour d'une charnière 100% portugaise, les Dogues peinent longtemps à mettre le pied sur le ballon. Le bloc angevin résiste au pressing des hommes de Jocelyn Gourvennec, tandis que les deux camps se rendent coup sur coup sans trouver la faille. Mendy alerte Jardim sur une frappe sèche quasiment aux six mètres (12'), puis Boufal sur un dribble fou côté droit qui termine là aussi en corner (44'). Les Dogues sont menés au nombre d'occasions (une frappe cadrée en première mi-temps), mais se rattrapent sur une nette domination en terme de possession - cela ne suffit pas à emballer une rencontre assez neutre. Le second acte, comme le premier, démarre sur un attaque-défense avec des Angevins dans le rôle des contre-attaquants, et c'est sur un ballon parti dans le dos des Lillois que le SCO ouvre le score : sur un une-deux avec Boufal, Doumbia centre fort et à ras devant Jardim... que contre le malheureux Djaló dans ses propres cages (64') à l'heure de jeu. Triste manière de célébrer son anniversaire, mais le Portugais ne se démonte pas et harangue ses coéquipiers à profiter de l'usure physique des Angevins. Message reçu par Edon Zhegrova, entrant, qui décide sonner la révolte et égalise d'une sublime frappe du gauche (74') et permet aux Dogues de maintenir leur invincibilité ! Un partout, ce n'est certainement pas le résultat espéré, mais quand on ne parvient pas à prendre trois points, il faut savoir se satisfaire d'en sauver un seul. 



Icon_10042022-ARL_9946.jpg

Pentagone_5.png LE MOMENT

Déjà intéressant sur son entrée face à Bordeaux la semaine dernière, déjà buteur face à Clermont (4-0), le Kosovar Edon Zhegrova a signé le bijou de la soirée en égalisant d'un pétard du gauche en pleine lucarne : on joue la 74e minute, et après avoir éliminé deux défenseurs angevins sur le côté droit, le néo-Lillois prend sa chance à la limite de la surface d'une frappe puissante et rageuse. Une libération pour l'équipe et un point de sauvé pour le club. Merci Edon ! 

 

Pentagone_6.png LA SUITE

Ce n'est qu'un match de plus en championnat, mais c'en est un dont on se souviendra forcément : samedi prochain (21h), le LOSC reçoit son rival lensois pour le grand retour du Derby du Nord dans un Stade chaud et bouillant ! 

 


Pentagone_7.png la feuille de match

Logo_Angers_SCO_-_2021.svg__0.pngSCO ANGERS – LOSC 1200px-Logo_LOSC_Lille_2018.svg_.png 1-1 (0-0)

31ème journée de Ligue 1 Uber Eats - Saison 2021-2022

Dimanche 10 avril 2022, 15h - Stade Raymond Kopa - Temps doux et ensoleillé 




Arbitre : M.Léonard

Buts : Djaló (csc, 64') pour Angers, Zhegrova (74') pour le LOSC

Avertissements : Bentaleb (45'+1), Thomas (53') Doumbia (69') pour Angers, Fonte, Yilmaz (45'+3) pour le LOSC



LOSC : Jardim – Çelik, Fonte (c.), Djaló, Gudmundsson – Sanches, Xeka, André (Onana, 66'), Bamba – Yilmaz, David (Zhegrova, 66') 

Entraîneur : Jocelyn Gourvennec



Angers : Mandrea - Pereira Lage (Bamba, 23'), Ebosse, Traoré (c), Thomas, Doumbia - Capelle (Fulgini, 83'), Bentaleb, Mendy (Ouhani, 83') - Bahoken (Cho, 42'), Boufal

Entraîneur : Gérald Baticle