Après AJA-LOSC (1-1), les réactions
Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ? C’est en substance la question que se sont posés les Lillois, ce soir à l’issue de cet AJA-LOSC (1-1). Entre la satisfaction du point pris à l’extérieur et la déception d’une fin de match malheureuse, les Dogues ont débriefé leur perf’ devant les médias au sortir des vestiaires. Morceaux choisis.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
« Vu la physionomie du match, nous avons l’impression d’avoir perdu deux points. Après, on se dit aussi qu’un déplacement à Auxerre est toujours compliqué. Nous en sommes souvent revenus bredouilles par le passé. C’est pourquoi ce point engrangé à l’extérieur constitue tout de même un bon résultat. Nous avons parfois manqué un peu de patience dans le jeu et dans la circulation du ballon. Après la pause, nous avons trop reculé, mais je suis satisfait de la tenue athlétique de mes joueurs qui ont, pour certains, disputé 120 minutes en milieu de semaine. Il faut toutefois être capable de doubler la mise si on veut s’épargner ce genre de fin de match face à une équipe qui pousse pour égaliser devant son public. »
« Le but encaissé ? Nous avions convenu d’une remontée collective pour mettre l’adversaire hors-jeu. C’était un risque à prendre. Nous allons retravailler cet aspect-là à l’entrainement. En fin de partie, à 1-1, la frustration l’a emporté sur la réflexion. On s’est jeté à corps perdu pour tenter de marquer un second but, ce qui aurait pu nous couter cher en retour. Cela prouve aussi l’envie des joueurs. La déception fut grande au coup de sifflet final, mais cela n’enlève rien à la qualité de notre prestation. En continuant à jouer comme ça, il n’y a pas de raisons que l’on ne gagne pas d’autres matchs. »
« J’ai pris connaissance du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France en fin de rencontre. On recevra donc le FC Lorient. Nous voulions à tout pris disputer ce rendez-vous au Stadium. En ce sens, nous sommes servis. Il s’agit d’une équipe Ligue 1 dont ont connaît le niveau. On la vu lors de notre dernière confrontation en championnat (6-3), cette affiche donnera une belle opposition entre deux équipes joueuses. C’est plutôt positif. »
Aurélien Chedjou (Défenseur du LOSC)
« Le sentiment qui prédomine ce soir ? La frustration. Mais n’allons pas faire les fines bouches. Obtenir un match nul au stade de l’Abbé Deschamps, c’est toujours un bon point de pris, même si d’autres diraient qu’il s’agit de deux points de perdus. On savait qu’ici, rien ne nous serait donné face à une équipe qui récupère et transmet rapidement le ballon à ses attaquants. On s’est procuré quelques opportunités de tuer le match, mais globalement, sur l’ensemble de la rencontre, nous avons su nous montrer costauds, mis à part pendant ces cinq dernières minutes. Nous espérons maintenant enchainer contre Toulouse, dimanche prochain au Stadium (coup d’envoi à 21h). »
Moussa Sow (Attaquant du LOSC)
« Mon analyse est contrastée. D’un côté, nous sommes satisfaits de ramener un point d’Auxerre, mais de l’autre, nous regrettons cette fin de match, surtout que nous avions bien tenus et gérés pendant l’essentiel de la rencontre. Nous étions venus ici pour ne pas perdre. En ce sens, l’objectif est atteint. Nous n’avons pas spécialement été mis en danger ni perturbés dans notre placement. Après la mi-temps, nous étions revenus avec la même motivation et la volonté de conserver le score. En vain. »
Florent Balmont (Milieu de terrain du LOSC)
« Prendre un point à Auxerre n’est jamais simple. Ce soir, le plus frustrant est d’avoir encaissé un but de cette manière-là. Je ne vois d’ailleurs pas comment ils auraient pu marquer autrement tant nous gérions bien leurs offensives. Nous pratiquons du jeu et nous restons sur une belle série d’invincibilité. C’est intéressant et prometteur pour la suite. Ne devenons pas trop gourmands et positivons. Avec le recul, je pense qu’obtenir un résultat nul à l’Abbé Deschamps est satisfaisant, d’autant que nous avons connu une certaine baisse physique après la pause due à notre match contre Nantes (1-1, 3 tab à 2), mercredi. »