Après FC Lorient-LOSC (1-1), les réactions

Pour les Dogues cela ne fait aucun doute, ce match nul obtenu à Lorient (1-1) constitue un bon point de pris, eu égard à la physionomie de la rencontre. Sereins quant à leur fin de saison qu’ils espèrent la plus fructueuse possible, les Lillois ont pris le temps de réagir à chaud, au sortir des vestiaires. Morceaux sélectionnés.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Notre sentiment est plutôt mitigé. Ce match, nous aurions pu le perdre si Micka n’avait pas effectué autant d’arrêts décisifs en première période. Mais d’un autre côté, on peut se dire qu’il aurait été possible de le gagner en se montrant plus réaliste dans le dernier quart d’heure. Quoi qu’il en soit, un résultat nul obtenu à l’extérieur n’est jamais une mauvaise opération, surtout ici. C’est un point qui comptera. »



« Nous avions pourtant bien commencé la partie par un pressing haut pendant le premier quart d’heure. On a empêché Lorient de déployer son jeu avant de perdre trop de ballons. Notre maitrise collective a été défaillante. Nous avons souffert jusqu’à ce que l’on rééquilibre le système en passant en 4-2-3-1. Après la pause, nous avons joué plus bas et avons laissé moins d’espaces à exploiter aux Lorientais. Il existe malgré tout de nombreux points positifs. Je pense à la solidarité et à l’envie des joueurs. Ces derniers se sont montrés généreux et ont fourni beaucoup d’efforts. On a su garder nos nerfs. La confiance est là. Il faut maintenant bien récupérer. On espère que la blessure de Moussa n’est pas trop grave. Pour Eden, il s’agit d’un coup reçu au niveau du front. »



« Nous n’avons pas de pression. On le dit et on le répète, l’OM avance plus vite que nous en 2011, ils restent favoris. De notre côté, nous continuons à tout faire pour demeurer en haut. Il nous reste sept matchs, c'est-à-dire autant de finales. C’est comme cela qu’il faudra aborder nos futurs rendez-vous d’ici la fin de saison. Tâchons maintenant de repartir de l’avant à domicile par une victoire. »

Mathieu Debuchy (Défenseur du LOSC)

« Nous sommes tout de même satisfaits de ce point pris ici. Lorient a été très bon ce soir. Nous sommes restés soudés et combatifs jusqu’au bout et cela nous a permis d’arracher le match nul. Mon but ? Nous étions dans une période délicate, juste avant la pause, quand Moussa est parvenu à enchainer côté gauche et à centrer. J’étais à l’affut au deuxième poteau, je me suis jeté et le ballon a terminé sa course au fond des filets. »

Idrissa Gueye (Milieu de terrain du LOSC)

« C’est un bon point de pris dans un match pas facile contre une équipe de Lorient qui a bien gardé le ballon. Nous avons été mis en difficulté mais avons quand même su ouvrir le score avant de voir nos adversaires égaliser. Il faut parfois savoir faire le dos rond et penser surtout à bien défendre. Il s’agit maintenant de nous concentrer sur notre prochain rendez-vous contre Arles-Avignon. A titre personnel, ça s’est plutôt bien passé. J’ai pu compter sur le soutien de Yohan Cabaye et de Rio Mavuba qui m’ont beaucoup parlé et conseillé après mon entrée en jeu. »

Pierre-Alain Frau (Attaquant du LOSC)

« Les Lorientais méritaient sans doute plus que nous de l’emporter vu leur prestation. C’est pourquoi je pense qu’il s’agit d’un bon point d’engrangé ici. On a fait face à une grosse équipe bretonne qui aurait pu gagner sans un match énorme de la part de Micka Landreau. Il nous a longtemps permis de maintenir le score nul et vierge. Ce soir, on s’en sort plutôt bien. De notre côté, nous ne sommes pas inquiets car nous savons que nous sommes capables de réaliser de gros matchs. Notre récente sortie à Nice (0-2) le prouve. Essayons à présent de réenclencher une nouvelle série positive dès la semaine prochaine histoire de bien terminer la saison. »