Les réactions après la défaite à Brest

Défaits à Brest (3-2), les Dogues ont manqué simultanément l'occasion de recoller en tête de la Ligue 1 Uber Eats, et de conclure une semaine éprouvante marquée par un déplacement réussi à Milan en UEFA Europa League. Les réactions à chaud après la rencontre ci-dessous. 

Christophe Galtier

 

[En conférence de presse]

"On est tombés sur un adversaire déterminé. On n'a pas su répondre sur l'engagement, notamment leurs courses offensives. On a eu du mal à faire les contre-efforts, à l'image des premiers buts qu'on prend : ce sont les latéraux [brestois] qui marquent, c'est donc qu'il y avait un problème d'équilibre. Brest mérite la victoire sur sa première période ; sur la deuxième mi-temps, on a mis plus d'intensité et on aurait pu sur le poteau [de Yilmaz] arracher ce point. Mais avec trois buts de différence, c'est difficile de faire un résultat."



"Nous savions que Brest mettait beaucoup de ballons dans le dos des latéraux (...) On n'a pas pu répondre à cela. Je ne crois pas que ça soit un problème de réflexion tactique ; c'est mentalement - pas physiquement car je connais les temps de jeu de chacun - qu'il aurait fallu se replonger après la soirée de jeudi soir. On était avertis, mais la réponse sur le terrain a été mauvaise sur les trente-cinq premières minutes."



"Je dois en tirer des enseignements et bien parler avec mes joueurs après la coupure internationale - car après, il y a une série de dix matchs ! Je ne veux qu'en aucun cas on se réfugie derrière la répétition des matchs. La défaite fait partie du sport de haut niveau". 



Icon_BAP_081120_93_023.jpg

Reinildo 

 

"On a senti de la fatigue en première mi-temps, c'est pourquoi le coach a fait ses changements pour la seconde, afin d'aller chercher les buts et la victoire. C'est comme ça, ce n'est que la première défaite après dix journées de championnat. Après la pause, les joueurs entrants ont tout donné pour gagner (...) mais la fatigue n'est pas une excuse, nous sommes préparés pour jouer dans ces conditions. On va maintenant travailler pour revenir plus forts pour nos supporters.