Après OM-LOSC (2-0), les réactions
Battus par l OM (2-0), en clôture de la 20è journée de Ligue 1, les Dogues ont pris le temps de revenir sur le film de la rencontre. Interrogés au sortir du vestiaire, Rudi Garcia, Laurent Bonnart et Eden Hazard ont livré leur analyse à LOSC.fr. Extraits.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
« Sur l’envie et la détermination, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont fait leur maximum sur le terrain. Nous pouvons toutefois regretter qu’à 1-0, nous n’ayons pas su convertir nos occasions et nos temps forts en égalisant et en prenant au moins un point. Car après, il a fallu attaquer et s’exposer. Nous avons beaucoup défendu. Il s’agissait d’une stratégie prévue pour déployer des attaques rapides. Celles-ci n’ont pas été spécialement bien jouées car nous avons manqué de tranchant offensif. On a trop vite rendu le ballon aux Marseillais. »
« Après la pause, nous avons été beaucoup mieux dans le jeu mais paradoxalement, c’est à ce moment qu’on a encaissé les deux buts. Jouer au Vélodrome n’est jamais quelque chose de facile. Mais s’y rendre avec la moitié de l’équipe absente l’est encore moins. Il en fallait plus pour battre cet OM-là qui l’a logiquement emporté. Il reste à présent 18 matchs et beaucoup de points à prendre. Tâchons d’abord de récupérer nos absents, même si nous sommes à peu près sûrs de ne pas retrouver Marko Basa et Tulio De Melo prochainement. »
Laurent Bonnart (Défenseur du LOSC)
« L’OM a su concrétiser ses occasions à des moments où nous n’étions pas en grand danger. Car paradoxalement, nous avons surtout souffert en première période. Après la pause, nous nous sommes procurés deux ou trois situations chaudes qui auraient pu nous permettre de revenir dans la partie. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. On avait vraiment à cœur de poursuivre notre invincibilité, mais comme toutes les séries, celle-ci était faite pour s’arrêter. C’était un match important, mais pas une fin en soi. »
« Ce revers est notre deuxième de la semaine. Il est clair que cela procure énormément de déception. Il va falloir rapidement balayer tout ça et revenir avec beaucoup de gaieté dans notre jeu. Car ce n’est qu’à travers cela que nous sommes performants. Il faut avancer, nous avons perdu au Vélodrome, mais il reste 18 rencontres de championnat. Tout est encore possible. Nos 36 points au compteur, nous les avons toujours, personne ne nous les retirera et notre objectif reste inchangé. Il s’agit d’occuper une place sur le podium et de nous qualifier pour la prochaine Champions League. »
Eden Hazard (Milieu de terrain du LOSC)
« Je pense que nous avons réalisé une bonne deuxième période durant laquelle nous aurions mérité de marquer. Le tournant du match intervient certainement sur mon occasion que j’aurais dû mettre au fond. Il est clair que si je marque, ça fait 1-1 et tout est relancé. Après un crochet sur Nkoulou, je me retrouve devant Mandanda qui se couche bien sur ma frappe. Je ne sais pas ce que j’aurais dû faire. Je vais revoir les images et analyser tout cela pour éviter de commettre la même erreur la prochaine fois. »
« Nous sommes forcément déçus parce que nous méritions au moins le point du nul. En première période, Micka a réalisé quelques très beaux arrêts mais dans le jeu, nous avons bien défendu, nous ne leur avons pas laissé d’espaces. À présent, il va falloir travailler et assurer la qualification contre Compiègne en Coupe de France, samedi prochain, avant de prendre les trois points contre Saint-Etienne le week-end suivant. »