Après PSG-LOSC (0-0), les réactions
Plutôt fermée en première période, plus animée en seconde mi-temps, l’affiche entre le PSG et le LOSC s’est achevée sur un nul assez logique (0-0). À la sortie des vestiaires, les acteurs de la partie ont exprimé leurs sentiments aux médias présents au Parc des Princes.
Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
« Je garde un sentiment assez mitigé de ce nul. On est tombé sur un gardien qui a effectué de grands arrêts, qui nous a empêchés de prendre le score à notre compte et sans doute de gagner ce match. »
« On a été un peu trop timorés à mon goût en première période, avec pas mal de déchet technique. C’était d’abord un match fermé qui s’est beaucoup joué au milieu de terrain. La plus belle occasion est d’ailleurs au départ à mettre à l’actif de Paris, par l’intermédiaire de Kevin Gameiro. Par contre, on a su disputer une seconde période plus ambitieuse, où on a été conquérant, sûr de notre jeu. Je pense que nous avons été supérieurs à cette équipe de Paris durant cette mi-temps, les occasions le prouvent. Maintenant, on devait faire face à une formation parisienne très dangereuse en contre-attaque, avec des attaquants de qualité. Nous devions donc rester vigilants jusqu’au bout. »
« On sait de toute façon que ce sera un championnat très disputé, serré. Après, si on veut que ce point pris soit important, nous devons être capables de le bonifier mercredi à domicile, en l’emportant contre l’OGC Nice, lors de notre dernier match en 2011. »
Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
« C’est un match nul un peu décevant pour nous, même si on prend malgré tout un bon point face au Champion en titre. On méritait sans doute de rentrer avec un avantage à la pause, tout comme lors de notre bonne entame de deuxième période. Par contre derrière, on a eu plus de mal physiquement à cause du match de coupe d’Europe joué dans la semaine, qui a pesé dans les jambes. Il nous a tout simplement manqué de l’efficacité devant. Ce sont des matchs avec une grosse intensité physique et technique, où les occasions se font rares. Donc quand vous en avez une, il faut être capable de la mettre au fond, à l’image des deux occasions de Kevin (Gameiro). Maintenant, c’est le deuxième match consécutif en championnat où on ne concède pas de but. On avance, c’est bien. »
Florent Balmont (Milieu de terrain du LOSC)
« Je pense que c’est plutôt un bon point pour nous, même si en deuxième mi-temps, ça nous laisse quelques regrets car on a les opportunités pour ouvrir la marque. Sur l’ensemble du match, on se satisfait de ce point de pris. On savait les Parisiens très performants à domicile, mais de notre côté, on pouvait continuer notre série d’invincibilité. On la poursuit, tant mieux. Le gardien adverse a fait les arrêts qu’il fallait, contrairement à Micka (Landreau) qui n’a pas été inquiété, ce qui montre qu’on a été très costauds défensivement. Offensivement, on s’est créé quelques situations, sans parvenir à les mettre au fond. On montre que le LOSC est toujours présent cette saison. »
Eden Hazard (Attaquant du LOSC)
« On rencontrait une grosse équipe du PSG ce soir, même si je crois que sur le match, on aurait peut-être mérité de l’emporter. On décroche malgré tout un seizième match d’affilée où on reste invaincu, ce qui nous permet de rester en haut du tableau. L’important est de pouvoir bonifier ce point pris mercredi face à Nice. C’était un match assez engagé avec beaucoup de duels et une opposition plutôt tactique en première période. On a vu plus de jeu en deuxième mi-temps, avec davantage d’occasions. Sur ce second acte, on mérite de gagner le match. On s’est procuré de belles occasions, mais on est tombé sur un gros gardien et une belle équipe de Paris tout de même. On continue notre bonhomme de chemin en championnat, en conservant toujours ce même objectif : disputer la Champions League la saison prochaine. »