Boulanger toujours plus près des Dogues en 2020-2021

« Si bien ensemble »... Y compris en 2020-2021. Partenaire du LOSC depuis plus de dix ans et présent sur la face avant du maillot des Dogues depuis la saison dernière, Boulanger renouvelle cette saison son engagement avec le club lillois. L’enseigne spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia continuera de s’associer à l’institution losciste en 2020-2021.

Ensemble sur les scènes françaises et européennes

Quand le LOSC gagne, c’est avec le très identifiable « B » de Boulanger sur le maillot qu’il exulte. En 2019-2020, la célèbre enseigne fondée en 1954 par les frères Gustave et Bernard Boulanger a accompagné les Dogues tout au long de leurs passionnantes aventures françaises et européennes, avec le succès que l’on connaît. À l’aube d’une nouvelle saison pleine de challenges, le LOSC et Boulanger sont fiers d’annoncer qu’ils s’inscriront à nouveau ensemble comme un représentant français sur les scènes nationales et continentales en 2020-2021, à travers une collaboration toujours aussi passionnée que professionnelle.

 

Sur le maillot des Dogues depuis 2016

Fruit d’une relation humaine forte entre les dirigeants de ces deux entreprises nordistes attachées à leurs racines autant qu’à leurs ambitions de développement international, ce partenariat LOSC-Boulanger s’écrit depuis la saison 2009-2010, lorsque le groupe s’est associé au club lillois via sa filiale Webdistrib. L’enseigne aux 176 magasins en France est ensuite devenue partenaire en son nom à partir de 2012, avant de s’apposer sur la manche du maillot lillois à partir de 2016, puis à travers une visibilité maximale en face ventrale dès 2019. Depuis la saison dernière, Boulanger a également étendu son partenariat aux équipes féminines et e-sport du LOSC, pour un partenariat encore plus global.

 

Au moment de voir son lien avec son partenaire principal renforcé, le LOSC tient à remercier Boulanger, par le biais de son CEO, Étienne Hurez et de son Directeur Général, Emmanuel Deschamps, pour leur fidélité et la confiance qu’ils affichent dans le projet lillois, au cœur d’un contexte particulier.



BOULANGER_PP.png

Marc Ingla (CEO du LOSC)

« Le LOSC et Boulanger sont unis depuis plusieurs années par une relation de confiance naturelle et stratégique. Nous sommes donc ravis de poursuivre cette association avec un acteur majeur du paysage économique régional, mais aussi national et dorénavant Européen. Je voulais également remercier Boulanger et tout particulièrement Etienne Hurez ainsi qu’Emmanuel Deschamps pour leur soutien indéfectible au projet lillois en cette période si particulière. »

 

La parole à Emmanuel Deschamps, Directeur Général Boulanger France

E.DESCHAMPS.jpgCela fait maintenant plus de 10 ans que Boulanger est partenaire du LOSC. En quoi ce rapprochement durable entre votre enseigne et le club lillois coule de source ?

Entre le LOSC et Boulanger, il y a tout d’abord une question de valeurs et d’ambitions communes au monde du sport et à celui de l’entreprise, comme l’esprit d’équipe, le collectif, la solidarité, l’engagement ou encore le challenge. S’engager auprès des clubs sportifs a également toujours figuré dans l’ADN de Boulanger, que ce soit au sein de la métropole lilloise d’où nous sommes originaires, mais également dans d’autres grandes villes françaises. L’ensemble donne donc un partenariat de cœur.

 

Justement, en s’affichant cette saison encore en première place sur le maillot lillois, Boulanger, dont le siège social est situé à Lesquin, à 15 kilomètres du Domaine de Luchin, rappelle à quel point son ancrage territorial est précieux. Vous confirmez ?


Nous sommes deux grandes institutions régionales fières de leurs racines. Notre association se veut donc naturelle puisqu’il s’agit aussi, à travers notre présence auprès du LOSC, de faire briller la réussite, le savoir-faire et le dynamisme de notre territoire. Chacune dans leur domaine, nos entreprises font rayonner le Nord dans toute la France, mais aussi au-delà. Notre ambition commune est ainsi d’étendre notre développement à l’échelle nationale, européenne. À ce titre, le LOSC s’inscrit comme un remarquable ambassadeur de notre enseigne en France et à l’international, à travers sa présence dans une prestigieuse compétition européenne.

 

Au-delà du partenariat d’image, le LOSC et Boulanger savent aussi unir leurs forces à travers de vastes opérations de solidarité, n’est-ce pas ?


Nous avons effectivement imaginé une action commune en mars dernier en faveur des patients hospitalisés ainsi que des résidents d’EHPAD, premières victimes de la pandémie du COVID-19. L’initiative portée initialement par la Fondation Boulanger et la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a été rapidement rejointe par le LOSC, ce qui a notamment permis à plusieurs milliers de personnes malades, fragiles et isolées de garder le lien avec leurs familles grâce à des tablettes et autres équipements digitaux connectés. Cette initiative massive, réactive et concrète a révélé le profond engagement, mais aussi la solidarité et la responsabilité sociétale du LOSC et de Boulanger.



Au cœur de cette période chargée d’incertitudes, en quoi le renforcement du lien LOSC-Boulanger s’avère plus solide que jamais ?La crise sanitaire que nous traversons laisse des traces au LOSC et chez Boulanger comme dans tout le pays, mais nous en sortirons grandis grâce à l’entraide et l’émulation collective qui en découleront. Nos liens sont forts et nous l’avons prouvé. Nous espérons désormais retrouver très rapidement les nombreux fans des Dogues au stade, unis avec le LOSC et ses joueurs pour les faire vibrer de nouveau !

Suggestion d'articles