Cédric Carrasso : "Le LOSC ? Une force collective"
Interviewé par les médias, Cédric Carrasso fait le point après 9 rencontres de championnat. Le portier bordelais a ainsi évoqué le début de saison de son équipe ainsi que l’opposition lilloise qui se profile en fin de semaine (vendredi, 20h45).
Cédric, bonjour. Quel bilan tires-tu du début de saison girondin ?
Pour l’instant, je dirais qu’on ne regarde pas forcément le classement ou notre position. Nous nous penchons plutôt sur le plan comptable. Je pense que nous avons réalisé une bonne première partie de championnat en nous qualifiant en parallèle pour l’Europa League. On est lancé : il faudra maintenant poursuivre sur ce rythme pour rester au contact des premiers et garder une bonne cadence jusque décembre, afin d’être présents sur tous les tableaux.
Que peux-tu nous dire à propos du LOSC, que vous affrontez vendredi ?
Cela reste, bien sûr, une des grosses écuries de la Ligue 1. On le voit depuis plusieurs saisons déjà, ce club effectue des performances de haut niveau et adapte son recrutement en conséquence. Ces dernières année, c’est une valeur sure de notre championnat, qui dispute régulièrement les coupes d’Europe et qui vient, en plus, d’étrenner le Grand Stade, un atout supplémentaire dans sa progression.
En tant que gardien, y a-t-il des joueurs nordistes que tu redoutes ?
Plus que des individualités, une grande force collective émane de cette formation. Elle est, évidemment, constituée de joueurs de talent : j’ai d’ailleurs pu en côtoyer certains chez les Bleus, comme Mathieu Debuchy par exemple. Je citerai également Nolan Roux, que j’avais découvert lors d’une rencontre amicale entre Bordelais et Brestois, il y a quelques temps. Il possède des qualités d’attaquant et de buteur que j’apprécie beaucoup.
À quel genre de confrontation t’attends-tu ?
Même s’ils ont connu des résultats mitigés jusqu’ici, les Lillois sont toujours capables de réaliser un résultat à Chaban-Delmas. Pour l’emporter, il faudra de toute façon que l’on produise un grand match, à tous les niveaux. À nous de nous concentrer au mieux pour engranger des points et continuer sur notre lancée, en restant conscients que tout ne dépendra pas que de nous.
Merci à Cédric Carrasso et à www.girondins.com.