C’était mercredi au Domaine de Luchin…
PAR MAXIME POUSSET (AVEC MEGDAN AREIAS)
Pour la toute première fois, le LOSC a ouvert les portes du Domaine de Luchin au grand public mercredi dernier. Retour sur un événement inédit en Ligue 1.
« Sur votre gauche, vous pouvez apercevoir le principal terrain d’entraînement des Dogues, celui-là même où Eden Hazard et tant d’autres ont cassé leurs premiers reins. Nous allons maintenant pénétrer dans la salle de presse, là ou Christophe Galtier et ses joueurs viennent chaque semaine à la rencontre des médias… » Quel curieux ne s’est jamais posé la question de savoir à quoi ressemblaient les coulisses d’un club de foot professionnel ? C’est désormais possible au Domaine de Luchin où le LOSC a ouvert ses portes au grand public mercredi dernier, à travers un circuit de visites guidées unique en son genre. Centre de formation, département professionnel, terrains d’entraînement, secteur administratif, salle de presse et des trophées, salon du Président, sans oublier l’incontournable photo souvenir devant le Dogue de bronze… Pendant une heure, les premiers visiteurs ont sillonné les 50 hectares de la maison des Dogues. Une première en Ligue 1 !
Et les avis dans tout ça ? « J’étais déjà venue dans les tribunes du terrain d’honneur pour assister aux entraînements mais c’est très chouette de pouvoir admirer l’intérieur du domaine. Ça nous permet de nous faire une idée du quotidien d’un joueur professionnel », livre une fervente supportrice lilloise. Même son de cloche chez Galvao, autre adorateur du club, qui en gardera un souvenir impérissable : « Je suis un véritable passionné du LOSC et j’étais ravi de pouvoir découvrir l’intérieur du club, ainsi que son fonctionnement. Les installations sont magnifiques ».
VOUS AUSSI, VENEZ VISITER LE DOMAINE DE LUCHIN
Dates disponibles
Mercredi 4 avril et vendredi 6 avril
Mercredi 18 avril et vendredi 20 avril
Mercredi 2 mai et vendredi 4 mai
Horaires : deux créneaux par jour (9h30 et 15h30)
Inscriptions : auprès de l’Office de Tourisme de Villeneuve d’Ascq, 03 20 43 55 75