Campagne d’abonnements : des chiffres à couper le souffle !

Lancée fin avril, la campagne d’abonnements pour la nouvelle saison bat son plein. La preuve…

En tout, c’est plus de 27 000 fans du LOSC qui ont déjà renouvelé ou validé leur précieux sésame pour la prochaine aventure des Dogues en Ligue 1 au Stade Pierre Mauroy.

Mais la campagne 2014-2015, c’est aussi…

- 15 000 cartes, 285 000 billets et 60 000 places parking édités.

- 70% des éditions de la saison ont été effectuées en l’espace d’une semaine, par 4 collaborateurs à 100% dédiés à cette tâche sur cette période exceptionnelle.

- Quinze jours furent nécessaires à une vingtaine de personnes pour préparer et mettre sous pli les quelques 12 500 packs d’abonnements pour les particuliers (10 personnes sur 4 jours pour les 2 000 abonnements entreprises).

- À raison d’une longueur de 20,3 cm par billet, ce sont 70 kilomètres qui ont été imprimés. D’ailleurs, si on empilait tous les chéquiers à billets, on grimperait à 91 mètres, soit trois fois la hauteur du Stade Pierre Mauroy (dont le point le plus haut culmine à 31 mètres).

Alban Mugner, Responsable Billetterie à Grand Stade Rayonnement

« Chaque saison, on commence à se projeter sur la prochaine campagne d’abonnements dès le mois de février. Paramétrage, définition des produits et de la grille tarifaire… En collaboration avec les services marketing et communication, on travaille ensuite sur la partie logistique (cartes, enveloppes, goodies, offres, avantages…) ainsi que sur le développement des supports de promotion pour la campagne. Dès avril, notre département commercial entame les renouvellements d’abonnements pour les anciens abonnés, puis on ouvre progressivement au grand public. Cette année, nous avons par exemple connu un pic de 715 abonnements sur une journée, le 10 juin, date de l’ouverture aux nouveaux abonnés. »

« Depuis notre entrée au Stade Pierre Mauroy, nous invitons nos abonnés à privilégier la solution web, afin d’éviter les files d’attente aux guichets. Pour faciliter cette démarche, on a développé notre site internet à travers des outils comme la vision 3D depuis chaque siège, le fait de recevoir directement son abonnement à domicile, ou encore le prélèvement automatique sur reconduction tacite. Cette saison, 35% des abonnés se sont engagés dans le temps grâce à cette formule pluriannuelle qui permet de recevoir sa carte d’abonné chaque saison, sans aucune démarche. »