Ce qu’il faut savoir avant #ASNLLOSC
La qualification pour les 1/4 de finale de Coupe de France en poche ajoutée à un bon point ramené de Toulouse, les Dogues se rendent en terre lorraine pour confirmer le début de leur embellie et creuser l'écart les séparant de leur adversaire du jour. Décryptage.
L'état des lieux (avec )
En cette 29ème journée de championnat, seuls deux petits points séparent Nancéens et Lillois. Alors que les premiers se sont inclinés sur la pelouse du PSG (1-0), les seconds sont revenus avec le point du match nul de Toulouse (1-1). Si l’on observe attentivement les chiffres, ça penche du côté du LOSC. L’AS Nancy Lorraine n’a en effet gagné aucune de ses 12 dernières confrontations face aux Dogues en Ligue 1. De quoi motiver les hommes de Franck Passi qui n’ont perdu que 2 de leurs 8 déplacements cette saison. Et s'ils amélioraient encore plus cette statistique ?
Coup d’œil dans le rétroviseur
Samedi 1er octobre 2016
LOSC 1-0 ASNL
But : Eder (75e) sur pénalty
Au match aller, - bien que c’eut été dur - que ce fut bon ! Vingtième avant la rencontre, le LOSC se devait de l’emporter face à son adversaire du jour, 19ème. Pendant 75 minutes, les Dogues poussent et sont tous proches d’ouvrir le score par Bauthéac (70’) avant qu’Eder ne libère le Stade Pierre Mauroy sur pénalty cinq minutes plus tard (1-0, 75’). Une victoire qui a permis aux Lillois de passer devant les Nancéens et de se donner une bouffée d'air pour la suite de la saison.
Entre Dogues et Lorrains, des points communs
Comme à l'aller, deux joueurs ayant porté les maillots lillois et nancéens se retrouveront sur le synthétique du Stade Marcel-Picot. Vous ne le saviez pas ? Il s'agit d'Ibrahim Amadou et de Benoît Pedretti, aujourd'hui Lorrain.
Pour compléter la liste, mentionnons également Marcel Adamczyk, Laurent-Pierre Baden, Dagui Bakari, Bernard Bureau, Gilbert Dussier, Rolland Ehrhardt, Jean Fernandez (Entraîneur), Marc-Antoine Fortuné, Julian Jeanvier, Samuel Lobé, Jean Mathieu, Sylvain Matrisciano, Philippe Piette, Pierre Pleimelding, Grégory Wimbée et Fernando Zappia.
Un souvenir pour le plaisir
Un léger retour en arrière, ça vous dit ? Direction la saison 2009-2010 et un certain 23 décembre 2009. Les Dogues - troisièmes du championnat - s'en vont affronter l'AS Nancy Lorraine sur sa pelouse. Impressionnants et dôtés d’une belle armada offensive, les Lillois dominent les Lorrains (0-4) grâce à Gervinho (x2), Hazard et Frau. Le LOSC terminera la saison quatrième à tout juste huit points du champion marseillais. Souvenirs !
Le regard du coach
#Passi "Si on gagne cet #ASNLLOSC on ferait un pas important. Maintenant, si on ne le gagne pas, il faudra gagner les autres"
— LOSC (@losclive) March 9, 2017
#Passi "Gagner samedi à @asnlofficiel nous permettrait aussi de conserver cette confiance engrangée la semaine dernière" #ASNLOSC
— LOSC (@losclive) March 9, 2017
#Passi "#ASNLLOSC est un match plus qu'important contre un rival direct. Si on gagne, on laisse les barrages à 5 points"
— LOSC (@losclive) March 9, 2017
Passi @asnlofficiel ? Des joueurs rapides, expérimentés, un maintien du ballon pas mal. On s'attend à un match âpre sur un sythé. S'adapter
— LOSC (@losclive) March 9, 2017
#Passi "On s'entraîne cette semaine sur synthétique pour faire face aux éléments qu'on va rencontrer à Nancy"
— LOSC (@losclive) March 9, 2017
Encouragez les Dogues à Nancy !
Pour aller supporter le LOSC au Stade Marcel-Picot, vous avez la possibilité de vous déplacer soit :
- Avec les Go Rijsel Spirit
- Avec la Section Linselles
- Par vos propres moyens
Direction cette adresse pour obtenir plus d'informations.