Ce qu'on retient de #TFCLOSC
De nombreuses choses sont à retenir du match nul (1-1) obtenu par les Dogues face au Toulouse FC. Et si on l'analysait ?
Un point important
Face à un Téfécé qui vise l’Europe, la mission n’était pas forcément aisée, en atteste le scénario du match. Pourtant mené, le LOSC s’est démené. Une égalisation plus tard par Benzia et après un arrêt sur pénalty d’Enyeama, les Dogues se retrouvent avec un point de plus au compteur, de quoi satisfaire Franck Passi leur entraîneur :
« Je dirais que si on n’avait pas pris au moins un point, cela aurait été immérité. Même si on n’a pas proposé beaucoup, on a proposé plus que Toulouse. On a eu plus d’occasions qu’eux. On serait donc parti mécontent si on n’avait pas décroché ce point. Il faut féliciter les joueurs, ils se sont battus jusqu’au bout. Ils ont montré qu’ils veulent continuer à gagner des matchs et arriver le plus rapidement possible au maintien. »
Un coaching gagnant
Menés à la pause sur un but de Jullien (30'), les Dogues sont revenus en seconde période avec de meilleures intentions. Notamment grâce à un coaching made in Franck Passi qui a permis de donner un allant offensif bien plus prononcé. En remplaçant Bissouma (46'), El Ghazi (61') et Xeka (72'), Lopes, Benzia et Bauthéac ont dynamisé le jeu d'attaque lillois. Avec cinq attaquants alignés sur la pelouse, les occasions s'enchaînent. Bauthéac d'abord bute sur Lafont (78') avant l'égalisation de Benzia (80'). L'oeil de Passi a vu juste, et on l'en remercie !
Un Enyeama étincelant
En plongeant sur sa gauche sur le pénalty toulousain frappé par Martin Braithwaite, Vincent Enyeama a assuré le point du match nul à son équipe dans son combat pour le maintien. Comme quoi, la chance peut tourner du côté des Dogues. La saison est encore longue, elle peut servir...
Le déplacement à Toulouse effectué, le rendez-vous est désormais pris à Nancy. Les Dogues affrontent les Lorrains samedi (20h) et comptent bien y revenir avec le sourire. Vous souhaitez être de la partie ? Des déplacements sont organisés, profitez-en !