Christophe Galtier : "On aurait dû créer plus de choses"
Même s’il se contente du point du nul, Christophe Galtier a avoué ressentir une pointe de frustration, ce dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais (1-1). Outre son analyse de la partie, le coach lillois a également donné des nouvelles de José Fonte, sorti sur blessure.
CHRISTOPHE GALTIER
LIVE : Suivez la conférence de presse après LOSC-OL https://t.co/OALMl5VW90
— LOSC (@losclive) November 1, 2020
« Lyon a bien défendu avec un bloc bas compact et nous, nous avons manqué de créative, d’agressivité offensive, de présence dans la surface de réparation. C’est difficile de mettre de la densité, les mains dans le cambouis, mais on aurait dû le faire. Je suis assez frustré de cela, même si l’histoire du match est particulière avec ce très bel arrêt de Mike, décisif. Et derrière, on a le bonheur d’ouvrir le score. On prend ensuite un but malchanceux, puis on a l’avantage numérique. On n’a pas su en tirer profit. Il y avait de la frustration, mais aussi un peu de colère dans le vestiaire, chez les joueurs. J’ai trouvé qu’on avait un manque de personnalité, on aurait dû créer plus de choses avec cet avantage numérique. »
« Il me restait un temps de changement au moment où j’ai fait entrer Lihadji et David. J’avais ces remplacements en tête depuis un moment. J’ai mis du temps, car on joue tous les trois jours. J’avais la crainte d’une blessure, d’une fatigue et qu’on se retrouve à 10 contre 10, et qu’on perde donc cet avantage numérique. J’ai donc procédé à ce changement tardivement, c’est vrai. »
« José Fonte ? Je ne pense pas que le geste de Memphis soit volontaire. Il a pris le doigt dans l’œil. Il est rentré, et bien rentré dans son œil droit. José est donc parti à l’hôpital. »
Après le match nul face à l'@OL, Christophe Galtier livre ses impressions.#LOSCOL pic.twitter.com/0heZniJLXZ
— LOSC (@losclive) November 1, 2020
« Jonathan Bamba réalise un très bon début de saison. Il est offensivement très intéressant, tout comme Burak. On cherche les meilleures associations. Mais le constat est qu’il est très souvent sur la pelouse, preuve qu’il est un joueur important pour l’équilibre de l’équipe. Et en plus, il retrouve la réussite connue il y a deux saisons. »
« L’AC Milan réalise plus qu’un très bon début de saison. Ils sont sur une très bonne dynamique, avec des joueurs de grande classe. Ça va être un match difficile avec des joueurs d’un niveau très élevé. Depuis quelques temps, on enchaine les adversaires d’un niveau européen. Il faut profiter de ces moments-là. L’an dernier, on s’est battu pour les avoir. On va jouer notre carte à fond. »
Reinildo
« Nous ne sommes pas satisfaits. Nous avons un sentiment de frustration, on a perdu deux points. En supériorité numérique, on aurait dû réussir à obtenir un meilleur résultat. Il nous a manqué quelque chose. On savait qu’on aurait un adversaire difficile. Il nous a manqué de la créativité face à une équipe qui évolue bloc bas. On n’a pas su marquer ce but en plus. Le foot, c’est aussi ça. Nous allons maintenant rentrer à la maison et penser au prochain match. C’est le principal. »
Rudi Garcia
« On a vu un Olympique Lyonnais entreprenant, qui avait des intentions de jeu. Je pense qu’on ne gagne pas le match parce qu’on n’ouvre pas le score alors qu’on en a eu la possibilité. Sur le contre, on prend ce qu’adore le LOSC, à savoir une attaque rapide. On égalise ensuite logiquement. Et puis la deuxième période a été complétement différente, réduits à dix rapidement, obligés de jouer à l’extérieur contre une équipe qui a un niveau Champions League, qui n’a pas perdu depuis le début de saison. Mais même comme ça, on n’a pas tremblé, bien défendu, mais moins existé sur le plan offensif. »