Cinq raisons de voir #MHSCLOSC
Un beau succès à la maison face à Guingamp (3-0) et voilà les Dogues à quatre étapes d’un excitant sprint final. Et ils comptent bien passer la ligne d’arrivée avec quelques dépassements à la clé. On vous explique les enjeux de #MHSCLOSC.
1/ Une série à enclencher
Après s'être largement imposés samedi dernier, les hommes de Franck Passi comptent bien enchaîner afin d’amorcer une longue série de succès, chose qu’ils n’ont plus faite depuis le mois de décembre. À cette période, les Dogues avaient vaincu à la suite le SM Caen (4-2), les Girondins de Bordeaux (0-1) et … Montpellier (2-1). Une expérience dont il faut s’inspirer pour se lancer au mieux lors de ces quatre dernières journées.
2/ Un maintien à confirmer…
Bien que le LOSC compte 40 points au sortir de la 34ème journée, les concurrents au maintien se sont également imposés le week-end dernier, ce qui repousse ainsi l’échéance lilloise. Avec huit points d’avance sur le premier relégable, les Dogues sont toutefois en position (très favorable) pour rester dans l'élite. Après la victoire samedi, le coach l’a dit : « Le maintien ? C’est quasiment fait ». On le croit sur parole !
#DePreville L'objectif est de terminer le plus haut possible dans le top 10. Le maintien quasi-acquis ne doit pas engendrer du relachement
— LOSC (@losclive) April 27, 2017
3/ … et un nouvel objectif à viser
Le but du maintien (presque) atteint, Franck Passi revoit maintenant les ambitions lilloises à la hausse. Les Dogues ont maintenant la première partie du classement en ligne de mire. Cela commence dès samedi (20h) avec le déplacement à Montpellier. Les Héraultais n’ont d’ailleurs gagné qu’une seule rencontre face aux Lillois lors des neufs derniers matchs de Ligue 1. Une statistique à (encore) améliorer pour espérer se voir plus haut une fois la saison terminée.
Passi : "Il reste 4 matchs que l'on va essayer de gagner. On doit avoir un peu plus d'ambition que uniquement le maintien. " #LOSCEAG
— LOSC (@losclive) 22 avril 2017
4/ Des stats à gonfler
- Montpellier n’a gagné qu’un seul de ses 9 derniers matches de Ligue 1 face au LOSC (2 nuls, 6 défaites).
- Les Dogues ont gardé leur cage inviolée lors de 3 de leurs 5 derniers matches de Ligue 1
- Les 7 derniers buts du LOSC en déplacement en Ligue 1 ont été inscrits en 2e période, dont 4 à partir de la 80e minute.
- Nicolas De Préville a marqué 4 des 7 derniers buts des Lillois en Ligue 1. Il a transformé les 4 penalties qu’il a tirés dans l’élite.
5/ Pour voir De Préville marquer comme à l'aller ?
Le 10 décembre dernier, les Dogues s'imposaient à domicile face à Montpellier (2-1) et enclenchaient une troisième victoire d'affilée en championnat. Le premier buteur lillois ? De Préville aka le meilleur buteur losciste cette saison (10 buts).
#DePreville "Je vis ma meilleure saison à titre individuelle, mais collectivement, on ne peut pas être satisfait. On reste frustrés"
— LOSC (@losclive) April 27, 2017
Et si Nicolas (De Préville) reproduisait le même schéma ? Pour le savoir, le rendez-vous est pris samedi (dès 20h) pour la rencontre des Dogues face à Montpellier.