Comment vivre le match du LOSC dans les meilleures conditions ?
Ce vendredi (coup d’envoi à 21h), les Dogues accueilleront le FC Nantes pour la 5e journée du championnat de Ligue 1 Uber Eats. Si vous avez pu vous procurer des billets pour cette rencontre, voici quelques consignes pour profiter au mieux de cette rencontre au Stade Pierre Mauroy.
Le football reprend, pas le virus ! C’est autour de ce message simple que nous invitons nos spectateurs à nous rejoindre au Stade Pierre Mauroy. Afin que chacun puisse profiter du spectacle dans la sécurité et la tranquillité, nous souhaitons donc vous communiquer quelques précautions à respecter pour votre santé et celle de vos proches.
Je respecte les gestes barrières !
On a vérifié : il est tout à fait possible de chanter pour son équipe, même avec un masque. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est indispensable, afin de profiter du match sans risque sanitaire pour soi et les autres. Le masque de protection est donc OBLIGATOIRE dès votre arrivée sur le parvis du Stade Pierre Mauroy, aux abords ainsi que dans l’enceinte, y compris pendant toute la rencontre, mais aussi à votre sortie.
De même, la distanciation physique devra être respectée. Veillez donc à ne pas créer, volontairement ou non, de rassemblements autour ou au sein du Stade Pierre Mauroy, de respecter une distance d’un mètre avec les autres spectateurs. Et surtout de conserver votre siège assigné afin de toujours garder une rangée, et un siège, d’écart avec votre voisin(e).
J’anticipe ma venue
La consigne vaut en règle générale, mais plus encore cette fois-ci : veillez à ne pas vous présenter au dernier moment aux portiques du stade. Afin de faciliter les opérations de contrôles renforcés, de permettre à chacun de gagner son siège sans stress, et surtout d’éviter les rassemblements susceptibles de favoriser la circulation du virus, nous vous demandons d’anticiper le plus possible votre venue. Et, le cas échéant, de respecter les gestes barrières autour du stade, dont les portes ouvriront une heure avant le coup d’envoi.
Je viens avec le moins d’effets personnels possible
Mes papiers, mon écharpe, mon maillot et ma place : je prévois le minimum, là aussi dans l’esprit de ne pas ralentir les opérations de contrôle à l’entrée ou de favoriser la transmission du virus en allant déposer des objets en consigne. Le LOSC se réserve le droit de refuser les objets en consignes et appelle ses supporters à n’emmener avec eux que le strict nécessaire. Soyez prévoyants !
S’agissant de la restauration, certaines buvettes du Stade Pierre Mauroy seront accessibles pour cette rencontre avec deux offres de boissons et snacking (plus d’informations ici), le tout dans un respect strict des mesures sanitaires en vigueur.
A la fin du match, je sors du stade dans le calme
Une fois la partie terminée, on ne relâche pas sa concentration ! Attendez patiemment votre tour pour quitter votre place et le stade dans le calme, afin d’éviter les regroupements et files susceptibles de favoriser la transmission virale. La distanciation physique, les gestes barrières et le port du masque restent là-encore des atouts obligatoires pour garantir à tous le maximum de sécurité. Il est essentiel de garder ses distances et de respecter les consignes jusqu'au bout : la santé de chacun en dépend !
Du plaisir, rien que du plaisir ! Pour cette nouvelle sortie des Dogues devant leur public, dans leur maison, appliquons tous ces quelques consignes simples pour profiter du spectacle et des frissons du football.