Corchia : "Se servir de cette frustration pour rebondir"

PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS ET NICOLAS BIELAWSKI, AU PARC DES PRINCES
 
Le second but parisien entaché d’une position de hors-jeu était dans toutes les conversations au moment de débriefer ce #PSGLOSC. Les Lillois repartent donc avec beaucoup de frustration du Parc des Princes. Une frustration qui doit leur servir pour aller chercher les trois points contre Angers, dès samedi au Stade Pierre Mauroy…

Patrick Collot (entraîneur du LOSC)

 

« Face à une équipe parisienne qui possède une très forte maîtrise, on était logiquement venu pour défendre avant tout. Les faits de match ne sont pas en notre faveur, car le premier but intervient sur un ballon dévié qui revient avec beaucoup de chance sur Cavani. Et le second but est entaché d’une position de hors-jeu très importante. Ce soir, je suis surtout très triste pour mes joueurs qui ont bataillé et qui ont été solidaires et courageux. »

 

« Les arbitres ont reconnu leur erreur ? Peut-être, mais le mal est fait et on ne récupère pas de point et je pense aussi à Monaco qui aurait pu avoir deux points d’avance en plus sur cette équipe du PSG. Voilà, nous sommes forcément déçus de perdre un point de cette manière. C’est difficile dans notre situation. Il faut désormais surtout évacuer cette frustration qui est énorme. Mais il faut essayer aussi d’en faire une force pour pouvoir préparer ce match d’Angers en étant encore plus déterminé. Car c’est un rendez-vous important pour la suite des événements. »



170207REAC02.jpg

Julian Palmieri (défenseur du LOSC)

 

 « Le hors-jeu, je le vois tout de suite, car je suis aligné et le parisien est deux mètres devant. Et en revoyant les images, j’ai vu que même Lucas était un peu surpris que le but soit validé. On était venu pour subir et profiter de chaque brèche pour les contrer. Ce que nous avons su faire en égalisant. Chacun a ses armes et se bat avec. Cette erreur nous coûte un point et dans notre situation, chaque point est important. »

 

« Le match d’Angers devient encore plus important. Cette expérience malheureuse doit nous servir pour aller chercher les trois points. Ce rendez-vous, c’est un tournant. Nous sommes frustrés, on doit réagir, car perdre de cette manière contre le PSG, c’est dur à digérer. Le sentiment qui prédomine, c’est la frustration. On devra mettre tous les bons ingrédients face aux Angevins pour gagner. Il ne faut pas se voiler la face et être lucide, on est dans l’obligation de s’imposer. On va essayer de récupérer comme on peut car on nous sommes énervés ce soir. »

 

Sébastien Corchia (défenseurs du LOSC)

 

« On était venu ici pour bien défendre, ramener un match nul, cela aurait été un bon point. Malheureusement, on craque à la fin sur un but hors-jeu. C’est quand même scandaleux de ne pas lever le drapeau sur cette action car ce n’est pas cinquante centimètres, mais un mètre et demi. C’est pour ça que nous sommes énervés ce soir. Oui, Paris a eu la possession, mais nous étions conditionnés pour ça. Moralement, c’est difficile, car nous avions fourni beaucoup d’efforts, notre frustration est donc légitime. Un rendez-vous important se profile dès samedi. On devra se servir de cette frustration pour rebondir face à Angers. »



170207REAC04B.jpg

 

Eric Bauthéac (milieu de terrain du LOSC)

 

« L’état d’esprit a été bon ce soir. On a fait bloc, on a bien défendu. Malheureusement, nous ne sommes pas récompensés de nos efforts. C’est vrai, Paris a dominé ce match. On savait qu’on n’allait pas avoir la possession de balle. On a joué avec nos armes, à savoir bien défendre. Ce que nous avons su faire. Hélas une erreur arbitrale nous enlève ce point. Un gros match nous attend désormais contre Angers. »

 

« On sait que contre ce genre d’équipe, on doit prendre des points. C’est primordial. Perdre de cette façon, ça met un coup au moral, mais c’est le football. Parfois, on gagne sur une erreur d’arbitrage, parfois c’est l’inverse. C’est rageant car on méritait quand même ce point. On essaye de bien intégrer nos sept recrues, car ce n’est pas facile d’avoir beaucoup de nouveaux joueurs. Il faut les intégrer rapidement, mais on n’a eu trop le temps de travailler les automatismes, car nous avons eu deux semaines à trois matchs. »



170207REAC03.jpg