Corentin Halucha : "Je vais avoir du mal à m’endormir ce soir"
Qualifiés en Coupe de France aux dépens de l’AC Amiens (1-3), les Dogues ont réagi à chaud au sortir des vestiaires. Outre René Girard, Ronny Rodelin et Jonathan Delaplace, LOSC.fr a donné la parole à Corentin Halucha qui a effectué ses grands débuts chez les pros en entrant en jeu face aux Picards.
René Girard (Entraîneur du LOSC)
« Nous avons été surpris d’entrée de jeu, on ne s’y attendait pas. Cela s’explique peut-être par le fait qu’on sortait d’un stage costaud. Nous avons donc connu 20 minutes très compliquées. Cette équipe amiénoise est parvenue à se procurer des occasions, puis à marquer très rapidement. Il était alors important de ne pas perdre le fil. C’est ce qui s’est passé. On a d’abord égalisé, avant d’accomplir une deuxième mi-temps bien meilleure et conforme à ce qu’on pouvait faire. »
« Je suis satisfait de cette reprise. Ce match de coupe nous a permis de retrouver le goût de l’effort, il nous a aussi poussés dans nos retranchements. On a vu que si on ne prenait pas les choses par le bon bout, on pouvait être mis en difficultés. Il faut maintenant penser à la suite et à la réception de Reims, dimanche. On a perdu au match aller (2-1). Un petit goût de revanche existe donc envers nous même. »
« L’entrée en jeu de Corentin (Halucha) ? Un premier match chez les pros est toujours quelque chose d’important. Ce sont des moments qu’on n’oublie pas. Dans ce cas de figure, le malheur des uns fait le bonheur des autres, puisque Franck (Béria) est blessé et absent durant deux ou trois mois. Il fallait donc trouver une solution. Corentin est un garçon qui monte en puissance dans le club, que ce soit en U19 ou en CFA. Il a encore besoin de "se remplir", mais c’est un joueur doté d’une superbe mentalité, qui est très explosif sur le terrain et qui a effectué une bonne entrée. Avec le temps, il va s’étoffer. J’attendais que le score ne le mette pas en difficultés pour qu’il débute dans de bonnes conditions. Pape (Souaré) étant sous la menace d’un carton jaune, j’ai préféré assurer en le sortant et en passant Djibril (Sidibé) à gauche. »
Jonathan Delaplace (Milieu de terrain du LOSC)
« Ce fut un match un peu difficile au départ. On s’y attendait, le coach nous avait prévenus que les Amiénois allaient réaliser une grosse entame. Une rencontre de coupe prend souvent cette tournure. Nous avons eu du mal à nous plonger dans la partie, encaissant un but logique. Mais l’important était de savoir se remettre dedans et de revenir au score. C’est ce qui a été fait. Plus les minutes avançaient et plus on prenait le jeu à notre compte. Cela fait toujours plaisir de jouer. Je prends ce qu’il y a à prendre en donnant à chaque fois le maximum sur le terrain. Cette victoire nous met en confiance et nous permet de repartir sur de bonnes bases en 2014. Elle nous donne aussi du rythme suite à un bon stage à Marbella. »
Ronny Rodelin (Attaquant du LOSC)
« On a connu quelques difficultés à entrer dans cette partie. Après l’ouverture du score de l’ACA, on n’a pas stressé, ni paniqué, nous avons réagi comme il fallait en marquant derrière. Puis en accélérant dans les moments opportuns pour rectifier le tir en deuxième période. Personnellement, le fait d’être décisif est important, ça me permet de bien commencer l’année, même si je sais qu’il faudra confirmer en championnat. Nous avons maintenant une semaine pour préparer la réception de Reims. On se souvient tous du match aller, on a envie de se racheter. »
Corentin Halucha (Défenseur du LOSC)
« Qu’est ce que j’ai ressenti au moment d’entrer en jeu ? Je ne m’en souviens déjà plus (sourire). Je me revois sur le terrain à côté de David (Rozehnal) en me disant : "mince, qu’est ce que je fais là". Puis j’ai regardé un peu les tribunes en constatant qu’il y avait plus de monde que d’habitude. Ça fait quelque chose, quand même, mais je ne peux pas l’expliquer. Je pense que je vais avoir du mal à m’endormir ce soir. Une chose est sûre, je n’ai pas ressenti de pression, que ce soit pendant l’échauffement ou durant la rencontre. »
« J’ai eu la chance d’entrer dans des bonnes conditions avec un score large. J’ai allumé mon portable dans le vestiaire et j’ai vu tous les messages défiler. Cela fait plaisir de recevoir des félicitations, mais il faut en prendre et en laisser et ne surtout pas oublier mes objectifs. Je dois continuer à travailler, mais il est clair que ça donne envie d’y retourner. Mon retour en U19 ? Je vais déjà me faire chambrer par mes partenaires (rires). Car avant le match, il y avait eu mon bizutage en chanson. Les connaissant, je pense qu’ils vont me taquiner. »