Coup d’œil sur les cinq Dogues en sélection
Nous l'avons mentionné il y a quelques jours, cinq Dogues sont actuellement mobilisés avec leur sélection. Si quatre d'entre eux ont pour objectif une qualification à la Coupe du Monde 2018, le dernier - Adam Jakubech - vise l'Euro U21 en Italie. Passage en revue des prestations de chacun.
PARAGUAY | Alonso dompte le Chili
Dans le choc face au Chili, la sélection de Junior Alonso n’a fait qu’une bouchée du dernier finaliste de la Coupe des Confédérations (3-0). Au pied du mur, les Albijorros se relancent ainsi dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2018. Pour s’en rapprocher encore plus, il leur faudra battre l’Uruguay dans la nuit de mardi à mercredi.
Seguimos en la lucha. Hasta el final porque nuestra raza es VENCER o MORIR. ⚪️ pic.twitter.com/vGYSA0rAKK
— Junior Alonso (@oa_junior) September 1, 2017
MALI | Kouamé titulaire pour sa première !
Première convocation et … première sélection pour Rominigue Kouamé. Dans le groupe malien avec Yves Bissouma, les deux Aigles ont vécu une soirée difficile à Rabat où les Marocains leur ont infligé une sévère défaite (6-0). Les deux Lillois étaient tous deux dans le onze de départ. Nul doute qu’ils tâcheront de renverser la vapeur dès demain à Bamako pour le match retour.
BURKINA FASO | Koffi et ses partenaires leaders...
Dans la course à la tête du groupe D, les Burkinabés ont pris une belle option en obtenant le point du match nul face au Sénégal (0-0). Un résultat qui leur permet de rester leaders avant le match retour demain face aux Lions de la Térenga.
SLOVAQUIE U21 | ... Jakubech et les Slovaques vainqueurs
À l’occasion de leur tout premier match lors de la phase de qualification pour l’Euro U21, les Espoirs Slovaques sont ressortis vainqueurs du duel qui les opposait à l’Estonie (1-2). Le gardien lillois Adam Jakubech était remplaçant. La sélection de Pavel Hapal retrouvera les terrains dès demain face à l’Irlande du Nord.