Coupe de la Ligue : une demi-finale à Lyon et des ambitions

Mardi (21h10), les Dogues se déplacent au Groupama Stadium pour y défier l'Olympique Lyonnais en demi-finale de la Coupe de la Ligue BKT. Un match pour s'offrir une finale au Stade de France.

Un parcours parfait pour les Dogues

Entrés en lice en huitièmes de finale, les Lillois prennent cette dernière édition de la Coupe de la Ligue BKT très à coeur. Appliqués sur la pelouse de Monaco, où Loïc Rémy et Victor Osimhen ont fait parler la poudre (0-3), les Dogues ont ensuite écarté Amiens en quart de finale grâce à un missile de Luiz Araujo et une belle finition de Victor Osimhen (2-0). Deux clean-sheets à signaler pour Leo Jardim, qui n'a toujours pas été chercher le moindre ballon dans ses filets. Pourvu que ça dure !



p1-.png

Lyon, un adversaire expérimenté

Victorieux de cette compétition en 2001, les Gones sont des habitués du dernier carré. Finalistes à cinq reprises (les deux dernières fois en 2012 et 2014), les Lyonnais ne seront donc pas des adversaires faciles à battre. Cependant, le bilan entre Gones et Dogues est parfaitement équilibré dans cette compétition, le LOSC ayant remporté la première confrontation (2003-2004, seizième de finale, 3-2), l'OL la seconde (2011-2012, quart de finale, 2-1). Cette année, ce sont Toulouse (4-1) et Brest (3-1) qui sont tombés face à l’Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue BKT, les deux matchs se déroulant au Groupama Stadium.



oll7.png

Des Dogues invaincus au Groupama Stadium !

Ça, c’est une stat’ qui fait plaisir ! Depuis l’ouverture du Groupama Stadium, le 6 janvier 2016, les Dogues ont disputé 4 matchs à Lyon. Allez, vous voulez le bilan ? 3 victoires et un match nul. Une invincibilité qui dure depuis quatre ans et qu’on verrait bien perdurer encore un petit peu… N’est-ce pas ? Lors de leur premier match au Groupama Stadium, pendant la saison 2016-2017, les Dogues s’étaient imposés 1-2. Même score la saison suivante, avant un nul (2-2) l’année dernière. Enfin, cette année, c’est grâce à Jonathan Ikoné que le LOSC l’avait emporté à Lyon (0-1).



losc3.png

 

Olympique Lyonnais-LOSC, une demi-finale de Coupe de la Ligue BKT à suivre mardi soir. Sachez que mercredi, l'autre demi-finale opposera le Stade de Reims au Paris Saint-Germain.