Des rebondissements chez les internationaux
Tandis que l'étau se resserre pour les différents Dogues mobilisés dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2018, les plus jeunes Lillois poursuivent leur apprentissage au sein de leur sélection nationale. Coup d'oeil sur les récents résultats internationaux.
Le Paraguay relancé
Et si Junior Alonso et ses partenaires le faisaient ? Menée jusqu’à la 88ème minute par la Colombie de Radamel Falcao, l’Albirroja a renversé la vapeur par deux fois pour s’imposer sur le fil (1-2) et garder l’espoir d’une qualification pourtant mal engagée pour le Mondial. Le roc lillois n’a pas participé au succès des siens. Septième (24 pts), le Paraguay devra s’imposer face au Venezuela (11/10), bon dernier du groupe, et espérer des déconvenues de ses concurrents (Uruguay, Chili, Pérou et Argentine).
Solo está muerto aquel que deja de luchar!! Solo una más @Albirroja ⚪️
— Junior Alonso (@oa_junior) October 6, 2017
Fini pour le Mali… De l’espoir pour la Côte d’Ivoire
Condamné à l’emporter pour conserver une infime chance de qualification, le Mali d’Yves Bissouma - titulaire - a tout donné mais la Côte d’Ivoire, elle, n’a pas plié (0-0). Les Éléphants de Nicolas Pépé - non aligné ce vendredi - ne sont plus qu’à une victoire du billet pour la Russie. Pour cela, ils devront battre le Maroc (06/11) pour une rencontre sous haute tension.
Le Burkina Faso tombe de haut
En déplacement en Afrique du Sud - lanterne rouge du groupe D -, le Burkina Faso d’Hervé Koffi a chuté face à des Bafana Bafana survoltés (3-1). Bons premiers avant la rencontre, les Étalons se sont fait distancer par le Sénégal, vainqueur du Cap-Vert, et n’ont plus leur destin entre leurs mains.
Burkina Family pic.twitter.com/bARAjU0e2X
— Herve koffi Kouakou (@hkkoff) October 4, 2017
La Slovaquie (U21) surprise par l’Islande
Pour le troisième match de sa campagne de qualification pour l’Euro U21, la Slovaquie - pourtant invaincue - s’est inclinée (0-2) face à l’Islande menée par Gudmundsson, auteur d’un doublé. La sélection d’Adam Jakubech - qui n’a pas participé à la rencontre - reste toutefois première de son groupe avec 6 points au compteur. Les hommes de Pavel Hapal affronteront l’Espagne demain.
Les Bleuets (U19) s’offrent encore l’Écosse
Après un succès obtenu à Livingtson (0-1) mercredi dernier, c’est cette fois à Édinbourg que les Bleuets se sont imposés face aux Écossais sur le même score (0-1) grâce à un but de Nicolas Cozza. Côté lillois, Boubakary Soumaré était aligné dans le onze de départ tandis qu’Imad Faraj est entré à la pause.
Deux matchs, Deux victoires ⚽️ #fff pic.twitter.com/JQG9Gd7zB9
— Imad Faraj (@ImadFaraj14) October 7, 2017