Djibril Sidibé : "Encore des détails à régler"
Heureux de s’être extirpés du piège croisien (0-3), les Dogues n’en restaient pas moins lucides sur leur performance avant de réattaquer en fin de semaine par un match de Ligue 1. Il faudra hisser encore le niveau de jeu vendredi face au Stade Rennais.
René Girard (Entraîneur du LOSC)
« Ce soir, on a fait le boulot. On aurait pu être plus content, mais on perd Simon (Kjaer) sur une glissade, poignardé aux adducteurs. Il faudra voir la gravité de la blessure. Par contre, il est certain qu’il n’en a pas que pour deux-trois jours... Sur ce genre de terrain très gras, c’est toujours ce qu’on peut craindre.
À propos de la rencontre, certains manquaient de compétition. C’était le moyen de les voir à l’œuvre, mais pas uniquement : il fallait aussi aller chercher la qualification. Je pense qu’on a marqué aux bons moments et sur ces matchs-là, le plus important est souvent de se montrer efficace, de ne pas donner d’espoirs à l’adversaire. Les Croisiens étaient très joueurs, ils ne se sont pas posés de question. Pour eux, ce n’était que du bonheur et on a vu qu’ils jouaient bien au ballon, avec une bonne technique. On leur souhaite bonne chance pour la montée en CFA car il y a beaucoup de talent dans cette équipe.
Ryan (Mendes) ? Son retour fait du bien, c’est un garçon au profil d’attaquant atypique. Il nous amène sa percussion, ses dribbles, sa maîtrise du ballon. Ça aurait été bien pour le moral qu’il marque son pénalty. Maintenant, j’aurais aimé plus de certains aussi. On peut et on doit largement faire mieux. 3-0 ? Je ne suis pas mécontent, mais pas satisfait complètement, dans les efforts, le replacement, la rigueur. Soyons plus ambitieux ! J’ai des garçons encore trop timides dans la prise de risque. Ils doivent s’affirmer davantage. »
Jean Antunes (Entraîneur de l’IC Croix)
« On a vécu un match difficile. Malgré tout, nous sortons de la compétition la tête haute. Le seul regret, c’est que nous sortons de ce match sans avoir pu sauver l’honneur. Mais il y avait deux-trois classes d’écart. On prend un deuxième but un peu bête, c’est ainsi. Bien sûr, la déception primait dans le vestiaire. Maintenant, on sait que contre une très forte équipe de Ligue 1, ça s’annonçait compliqué. Désormais, place au championnat. On se rend à Poissy ce week-end, le deuxième, et il va falloir bien récupérer. La déception va vite passer, car en face, c’était tout de même le LOSC. Si on les a faits douter ? C’est un bien grand mot. Ça s’est joué à ce petit rien que les clubs de l’élite ont toujours à ce stade de la compétition. »
Djibril Sidibé (Défenseur latéral droit du LOSC)
« On est tombé sur une équipe de Croix enthousiaste, qui a mis de l’envie. Mais nous avons évolué sur un terrain très difficile aussi. On avait à cœur de remporter ce match et de nous qualifier, c’est chose faite. On s’est créé des occasions, pour autant il nous reste encore des détails à régler, chacun doit se remettre en questions. L’essentiel est donc la victoire ce soir. Concentrons-nous désormais sur le match de vendredi et essayons de gagner nos premiers points en 2014 en championnat. »
Jonathan Delaplace (Milieu de terrain du LOSC)
« Le principal était de jouer pour se qualifier : ce fut fait. On a rempli l’objectif de la soirée, à savoir continuer l’aventure en Coupe de France. On aspire désormais à aller le plus loin possible dans cette compétition. Bien sûr, tout n’a pas été parfait dans le jeu, c’est le moins que l’on puisse dire. S’améliorer, progresser encore ne peut passer que par le travail. D’un point de vue personnel, quand on a la chance d’être sur le terrain, on a toujours envie de faire le mieux possible. C’est mon cas, comme celui d’autres joueurs et on a essayé de répondre aux attentes. »