Donne-moi 5 bonnes raisons de venir voir #LOSCNO
Ce dimanche, le LOSC retrouve le Stade Pierre Mauroy pour une nouvelle étape cruciale dans sa course à l'Europe. Ça se pases contre Nîmes et c'est à partir de 15 heures. Vous venez ?
1- Parce que nos Dogues feraient de beaux dauphins.
Derrière l’ogre parisien déjà couronné, le LOSC peut écrire une nouvelle belle page de son histoire en gardant cette deuxième place. Jamais les Dogues n’avaient inscrit 65 points en 33 journées depuis la saison 1948-49 (en comptant 3 points pour 1 victoire). En cas de succès dimanche, les Lillois peuvent s’assurer un petit matelas d’avance avant un déplacement le week-end prochain chez leur concurrent lyonnais. Attention cependant au Nîmes Olympique, 9e, un promu coriace qui réalise une saison très solide.
2- PARCE QUE… le jeu vers l'avant est au programme.
Respectivement 4ème et 7ème attaque de Ligue 1, le LOSC et Nîmes sont deux équipes qui aiment exploser à la récupération puis s’infiltrer dans les espaces adverses. Au match aller (photo), du côté des Costières, le spectacle était au rendez-vous. Réduits à 10, les Lillois s’étaient imposés 3-2. Promesse de jeu offensif, donc, avec des séquences rapides d’un but à l’autre : votre tête devrait tourner sans arrêt de gauche à droite et vice-versa, un vrai match de tennis ! De quoi préparer votre cou pour Roland-Garros.
3- PARCE QUE… Galtier poursuit ses retrouvailles.
En cette fin de saison pleine d’enjeux, Christophe Galtier retrouve ses ex. Dans les années 90, il a vu la vie en rose à Toulouse, connu les férias à Nîmes et mangé des galipettes à Angers. Toulouse c’est fait, Nîmes c’est dimanche, la réception d’Angers pour la der’ à domicile c'est le 18 mai. Sans oublier Lyon où “Galette” a été l’adjoint d’Alain Perrin lors de la saison 2007-2008 et que les Lillois défieront lors de la 35e journée pour un choc au sommet.
4- PARCE QUE… #EnRougeVerslEurope.
Dimanche, le Stade Pierre Mauroy se muera en arène surchauffée pour accueillir les gladiateurs nîmois. Parce que déjà face à Paris, notre douzième homme a joué pleinement son rôle, parce que ce match peut être un pas de plus vers l’Europe et la Champions League : les hommes de Christophe Galtier comptent sur votre soutien. Les Nîmois jouent traditionnellement en rouge mais ce soir, il n’y aura qu’un seul rouge à arborer fièrement, celui de nos Dogues. Alors venez tous en rouge !
Mais aussi parce que...
C'était il y a 2⃣0⃣ ans. Tu te souviens, @nimesolympique ? Et toi, @damicofer27 ?#LOSCNO #LOSCInTheCity pic.twitter.com/F0KHMDnQns
— LOSC (@losclive) 25 avril 2019