Donne-moi 5 bonnes raisons de venir voir #LOSCOM

PAR ALAN LE DUC

Il existe 1 001 bonnes raisons de venir voir LOSC - Olympique de Marseille, dimanche. En voici 5...

PARCE QUE… 15 732 900 secondes

Le Stade Pierre Mauroy est une forteresse imprenable ! Au coup d’envoi de LOSC-OM, cela fera très exactement 182 jours, 2 heures et 15 minutes que les Dogues n’auront pas connu la défaite à la maison en Ligue 1 Conforama (soit 4 370 heures… ou encore 262 215 minutes… voire 15 732 900 secondes !). Depuis cinq rencontres à domicile, au coup de siffl et fi nal, un doux parfum de victoire envahit l’antre des Dogues, pour notre plus grand bonheur. Pourvu que ça dure.



180928Vestiaire.jpg

 

PARCE QUE… le trio BIP-BIP est inarrêtable… !

Rapides, vifs, effi caces… Trois joueurs du LOSC font particulièrement tourner la tête aux défenseurs adverses. Bamba, Ikoné et Pépé régalent en ce début de saison. C’est simple, quand le LOSC s’impose, c’est qu’au moins un de nos trois Dogues s’est illustré en tant que passeur ou buteur. Ce trio ne fait qu’un : la preuve, en 7 rencontres, à eux trois ils ont inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives.

 

PARCE QUE… Dimanche c’est l’ambiance des grands soirs.

LOSC-OM, c’est le choc de la 8ème journée. Le quatrième face au troisième. Une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte entre 2 des 5 meilleures attaques du championnat. En tribunes aussi le spectacle s’annonce grandiose : Dj, Quiz, Dance Cam, Bongo Cam mais aussi des drapeaux distribués à chaque spectateur pour encourager les Dogues au moment de leur entrée sur la pelouse. Et pour les enfants, rendez-vous en Tribune Famille où la mascotte Flunchy distribuera de nombreux cadeaux !



Supps.png

 

PARCE QUE… RIO MAVUBA.

Aux grandes affiches les grands hommages. Tout jeune retraité des terrains, Rio Mavuba sera mis à l’honneur et donnera le coup d’envoi de LOSC-OM. L’occasion pour le public lillois de témoigner tout son amour à ce capitaine emblématique, Lillois pendant presque 10 ans (2008-2017) et qui restera à coup sûr l’un des symboles de l’histoire moderne du club. Car Rio sous le maillot à la tête de Dogue, c’est 369 matchs (dont 299 en Ligue 1, 40 en coupes d’Europe, répartis sur 6 campagnes). Respect et applaudissements.



180928LITC.jpg

 




Le Chiffre

Au sein des deux effectifs actuels, ils sont huit à avoir traversé la France dans un sens ou dans l’autre. Chez les Dogues, Christophe Galtier a déjà porté la tunique phocéenne en tant que joueur (1985-87 et 1995-97) tout comme Loïc Rémy dans un passé plus proche (2010-13). Côté olympien, Rudi Garcia s’est assis sur le banc des deux formations, accompagné par ses fi dèles adjoints Frédéric Bompard et Claude Fichaux et par le médecin Franck Le Gall. Alors que parmi les joueurs marseillais actuels, les supporters lillois n’ont pas oublié les anciens Dogues Adil Rami (2006-11) et Dimitri Payet (2011-13).



180828PAYET.jpg