Donne-moi 5 bonnes raisons de venir voir #LOSCSDR
Dimanche à 17h, les Dogues affronteront le Stade de Reims pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1 Conforama. Voici 5 bonnes raisons de se rendre au Stade Pierre Mauroy pour encourager les Lillois dans le sprint final avant la trêve hivernale.
PARCE QUE… En décembre, les Dogues ont tenu tête aux dauphins.
Le 1er décembre au Stade Pierre Mauroy, les Lillois ont accroché l’Olympique Lyonnais, 2ème de Ligue 1 Conforama. Oui, oui, cette même équipe qui, quelques jours plus tôt, a tenu en échec le Manchester City de Pep Guardiola. Et devinez-quoi ? Trois jours plus tard, les Dogues sont cette fois-ci venus à bout de Montpellier, dauphin au coup d’envoi. Non, vous ne rêvez pas, les hommes de Christophe Galtier ont bien pris quatre points sur six à deux dauphins, en deux journées.
PARCE QUE… À domicile, les Dogues ont la rage…
Depuis le 14 avril 2018, le LOSC est invaincu à domicile dans son antre soit… 11 rencontres ! Mieux encore, c’est le seul et l’unique club de Ligue 1 Conforama à ne pas avoir perdu chez lui sur cette période. Et avec 24 buts inscrits en 11 matchs, les Nordistes tournent à une moyenne de plus de deux buts inscrits par match ! Vous l’aurez compris, une après-midi au Stade Pierre Mauroy, c’est du spectacle 100% garanti.
PARCE QUE… Deux anciens Lillois sont sur le banc rémois.
Le coach de Reims, David Guion a été formé au LOSC (1988-1991) avec lequel il a disputé une cinquantaine de matchs de Ligue 1. Sacré champion de France et élu meilleur entraîneur de Ligue 2 l’an passé il peut s’appuyer sur son adjoint, Stéphane Dumont. Le natif de Seclin possède une histoire encore plus riche avec les Dogues : formé au club, il a défendu près de 200 fois les couleurs du LOSC et a notamment fait partie de l'équipe du doublé Coupe-Championnat en 2011 ! Avant de rejoindre Reims, il a aussi entraîné avec succès les U19 du club. Souhaitons-lui un bon retour... mais pas bonne chance pour le match !
PARCE QUE… Les Dogues ont une revanche à prendre !
Cet été, Rémois et Lillois se sont affrontés à Saint-Quentin dans le cadre de la préparation à l’exercice 2018-2019. Ikoné et Pépé avaient d’ailleurs (déjà)marqué. Mais les joueurs de David Guion avaient ensuite pris l’ascendant pour au final l’emporter sur le score de 4 à 2. Alors oui, ça n’était qu’une rencontre amicale, mais quand même, les Dogues auront à cœur de prendre leur revanche.