Du jeu, des buts mais une défaite sur le fil face au Havre
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
Les joueuses de Rachel Saidi ont été à la hauteur face au Havre ce dimanche au Domaine de Luchin. Elles ont proposé du jeu et même mené 2-0 grâce à des buts signés Azzaro (6’) et Boucly (24’). Si les Havraises sont revenues au tableau d’affichage avant de prendre la tête, la faute à des réalisations de Legrout (25’), Ali Nadjim (37’) et un malheureux CSC (69’), nos Lilloises ont répondu présentes dans cette rude bataille pour égaliser par Mouchon (83’). Hélas, Ali Nadjim marque le but de la victoire dans l’ultime minute (89')… Score final : 3-4.
Les 3️⃣ buts du @losclive face au @hacfem #LOSCHAC (3-4) pic.twitter.com/k1NeOdR4KL
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) May 8, 2022
Des Lilloises à la hauteur malgré une courte défaite
Du soleil, un public venu en nombre et une belle affiche entre le LOSC et Le Havre : tous les ingrédients sont réunis au Domaine de Luchin pour cette ultime sortie de la saison à domicile des Lilloises. Elles vont d’ailleurs se mettre d’entrée dans le bon tempo en allant presser l’adversaire. Elisor tacle ainsi un ballon devant la gardienne vers Azzaro qui fait trembler les filets (6’). Sur un nouveau pressing gagnant, c’est ensuite Boucly qui double la mise d’une frappe imparable (24’). Mais dans la foulée, Legrout réduit le score pour les Havraises (25’), avant que Ali Nadjim ne remette les deux formations à égalité juste avant la pause (37’).
En seconde période, les Loscistes vont se procurent deux grosses occasions de repasser devant. Azzaro est à la passe pour Boucly, la gardienne est à la parade pour sortir sa frappe (62’). Puis Bogaert lance Azzaro qui élimine la gardienne, hélas le cuir rase la cible (67’). Le scénario ne tourne pas en faveur du LOSC… et Le Havre marque d'une frappe déviée malencontreusement par Devleesschauwer (69’). Les joueuses de Rachel Saidi ne lâchent pas et Ollivier sert Pierel qui centre, Mouchon égalise de la tête (83’). Mais la fin est cruelle avec un but d’Ali Nadjim dans l’ultime minute (89’).
La feuille de match
LOSC-Le Havre AC 3-4 (2-0)
Dimanche 8 mai – Championnat D2F – Journée 21
Domaine de Luchin – Camphin en Pévèle
Buts : Azzaro (6’, passe Elisor), Boucly (24’), Mouchon (83’, passe Pierel) pour le LOSC, Legrout (25’), Ali Nadjim (37’, 89’), CSC (69’) pour Le Havre.
La compo losciste : Launay – Fremaux (Mouchon, 80’), Devleesschauwer (cap), Polito, Bogaert - Paprzycki, Elisor, Demeyere - Marty, Azzaro (Pierel, 68’), Boucly (Ollivier, 73’).
Non entrées : Azem, Bamenga.
Entraîneur : Rachel Saidi
La réaction de la coach, Rachel Saidi
La réaction de la coach @rachelsaidi6 après ce #LOSCHAC pic.twitter.com/2JmLVHv2gJ
— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) May 8, 2022
Le classement des buteuses (D2)
Lorena Azzaro (+1) 13 buts
Maïté Boucly (+1) 10 buts
Noémie Mouchon (+1) 7 buts
Silke Demeyere 5 buts
Salomé Elisor 4 buts
Chloé Pierel 2 buts
Lou Bogaert 2 buts
Gwenaelle Devleesschauwer 2 buts
Carla Polito 2 buts
Aurore Paprzycki 1 but
Naomie Bamenga 1 but
Le classement des passeuses (D2)
Noémie Mouchon 6 passes
Maïté Boucly 5 passes
Chloé Marty 4 passes
Salomé Elisor (+1) 4 passes
Carla Polito 3 passes
Lorena Azzaro 3 passes
Silke Demeyere 3 passes
Aurore Paprzycki 2 passes
Agathe Ollivier 2 passes
Lou Bogaert 1 passe
Chloé Pierel (+1) 1 passe