#EAGLOSC (1-0) : Les Lilloises auraient mérité mieux…
PAR FRÉDÉRIC COUDRAIS
Dominatrices en début de partie, les joueuses de Jérémie Descamps se sont fait surprendre par le réalisme guingampais, la faute à un but de Robert avant la pause (37). Les Lilloises ont essayé de recoller, en vain, elles repartent donc avec un revers sur la plus petite des marges de ce déplacement en Bretagne…
les joueuses du @losclive sont en route pour @EAGuingamp depuis ce matin
Et là, c’est l’heure de la pause déjeuner #EAGLOSC #LOSCUnlimited pic.twitter.com/DncwH3jJEf— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) 18 novembre 2017
Un but au plus mauvais des moments
Le revers à domicile contre Rodez (0-2) digéré, les partenaires de Maud Coutereels ont rallié la Bretagne en bus ce week-end, pour défier l’EAG sur ses terres. Les Lilloises vont prendre les commandes de cette rencontre dès l’entame. Leur domination est matérialisée par deux occasions nettes de Coryn que la gardienne repousse, hélas (10’, 15’). Et malgré une première période de bonne facture, les joueuses de Jérémie Descamps vont se faire surprendre, peu avant la pause, par le réalisme local. Sur un centre de Le Garrec, c’est Robert qui est à la conclusion d’une frappe lourde imparable (1-0, 37’). Launay se signale en deuxième mi-temps pour sortir du bout des gants de sa lucarne un missile de Fourré (56’). Mais les Nordistes, volontaires, ne parviendront pas à revenir au score. Prochain rendez-vous : LOSC-Paris FC, le samedi 2 décembre (17h).
La feuille de match
EAG-LOSC 1-0 (1-0)
But : Robert (37’) pour EAG
Avertissement LOSC : -
La compo losciste : Launay – Mansuy, Levacher, Coutereels (c), Dafeur – Sarr, Lernon, Dufour (Pasquereau, 74’), Bauduin (Davy, 74’), Bultel (Demeyere, 65’) – Coryn.
Non entrées : Azem, Chapeh
Game Day
#D1F - journée 9
@EAGuingamp
14h
stade Fred Aubert
#️⃣ #EAGLOSC pic.twitter.com/laY7mxZRMF— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) 19 novembre 2017
L’œil du coach, Jérémie Descamps
« Nous avons réalisé une bonne entame de match, on se procure trois occasions franches, mais on ne parvient pas à les concrétiser. Derrière, nous concédons un but un peu contre le cours du jeu. Par la suite, nous avons eu des difficultés à développer notre jeu. Dans l’ensemble, les filles ont réalisé une bonne prestation. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Il faut continuer à travailler et forcer notre destin. Il faut que les filles gardent confiance en elles, leur travail va finir par payer, j’en suis persuadé. »
C’est parti pour ce #EAGLOSC Allez les filles, une victoire pour l’anniversaire de Jérémie Descamps
Happy birthday coach pic.twitter.com/tttlxCTnXs— LOSC Féminines (@LOSC_Feminines) 19 novembre 2017
Le classement des buteuses
Ouleye Sarr 5 buts
Jana Coryn 3 buts
Le classement des passeuses
Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn 1 passe
Silke Demeyere 1 passe
Marine Dafeur 1 passe
Les résultats de la 9e journée de D1
OM-Paris SG 2-5
Rodez Aveyron Football-ASPTT Albi 0-0
Paris FC-ASJ Soyaux Charente 2-1
Montpellier HSC-Girondins de Bordeaux 4-1
OL-FC Fleury 91 5-0
EAG-LOSC 1-0
Le programme de la 10e journée de D1
Samedi 2 décembre (18h)
LOSC- Paris FC (17h)
Paris SG-Girondins de Bordeaux
OM-OL
Dimanche 3 décembre (14h30)
FC Fleury 91-Rodez Aveyron Football (13h)
ASPTT Albi-EAG
ASJ Soyaux Charente-Montpellier HSC