Edgar Ié débarque au LOSC
Le LOSC continue de renforcer son effectif en vue de la saison 2017-2018 : le club annonce qu’il enregistre ce jour la venue du défenseur Edgar Ié (23 ans) en provenance de Belenenses (D1 portugaise). L'international Espoirs Portugais a paraphé un contrat de 5 années avec le LOSC.
Un talent très courtisé, passé par le FC Barcelone
Si vous avez suivi l’Euro Espoirs, vous avez forcément entendu parler d’Edgar "Miguel" Ié. Défenseur central, c’est en Guinée-Bissau que le jeune joueur fait ses classes avant de s’envoler pour le Portugal et le club d’Oeiras. Et dès sa première saison, ses performances impressionnent et attirent l’attention du Sporting Club Portugal où il termine sa formation durant quatre saisons. Très tôt, son talent est remarqué par les cadors du football européen et c’est le grand FC Barcelone qui choisit de le recruter dès l’été 2012. Edgar Ié y intègre l’équipe réserve durant deux saisons et s’offre même à 20 ans une apparition - le 3 décembre 2014 - en Coupe du Roi avec l’équipe première du Barça.
Une ascension remarquée jusqu’à l’Euro Espoirs cet été
À la recherche d’un grand défi et courtisé par de nombreuses écuries, c’est au LOSC qu’Edgar Ié a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière. Il pourra d’ailleurs compter sur les joueurs lusitanophones de l’effectif losciste pour faciliter son intégration.
Bem Vindo Edgar !
L'avis de Marc Ingla (CEO du LOSC)
« C’est un joueur que je connais depuis son passage au Barça. Aujourd’hui, c’est le moment pur lui de « décoller ». Il a toutes les qualités requises pour ce poste de défenseur central. C’est une belle acquisition qui entre parfaitement dans notre politique de jeunes talents. J’en profite pour remercier le joueur pour sa détermination à nous rejoindre, car trois grands clubs portugais le voulaient. Il était motivé pour venir chez nous, j’en suis donc très heureux. »