eSports : Maestro, vice-champion de France !

PAR MEGDAN AREIAS

Lundi soir, tous les fans du LOSC eSports et de Maestro avaient les yeux rivés sur leur écran de télévision. Pour cause, le Dogue disputait les playoffs de l’Orange e-Ligue 1 sur le plateau de beINSPORTS. On y était… et on vous raconte ça.

En remportant le Tournoi de Printemps de l’Orange e-Ligue 1 le 5 mai dernier, Corentin « Maestro » Thuillier piaffait d’impatience. Il faut dire qu’en ce moment, tout lui réussit. Après avoir triomphé lors de l’eCopa Coca Cola, le Lillois a même emmené l’Équipe de France eFoot à sa première victoire de son histoire (3-0 face à la Belgique, le 12 mai). Une mise à l’honneur au Stade Pierre Mauroy plus tard lors de LOSC – Dijon FCO et le voilà à Paris dans un studio de télévision pour essayer de marquer, encore un peu plus, les esprits lors des playoffs de l'Orange e-Ligue 1.

 



Soutenu par Franck Béria venu l’encourager, Maestro a très vite confirmé les espoirs placés en lui. Face à CocoVBastos, joueur de l’OL eSports – le Lillois a certes été mis en difficulté, mais s’est finalement imposé aux tirs au but après une rencontre très rythmée (3-3). Maestro s’adjuge donc le titre de champion sur PlayStation 4. Mais pour s’offrir le trophée de champion de France, il lui faut affronter Rafsou, gagnant – lui – sur Xbox One et partenaire de CocoVBastos à l’OL eSports.

 



Mais lors de la grande finale, les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu. Sur un format aller-retour (aller sur Xbox One, retour sur PlayStation 4), Corentin Thuillier est rapidement mené au score et s’incline finalement (1-3) sur la console de prédilection de son adversaire. Au retour, cette fois sur PlayStation 4 – Maestro retrouve ses repères, ses habitudes et son jeu de haute volée qui lui permet de s’imposer (3-2) … Un succès néanmoins trop court pour l’emporter au cumulé (4-5). Le joueur du LOSC eSports termine vice-champion de France. Et pour nous, c’est déjà immense…