Florent Balmont : "D’abord conserver la 4e place"
Au coeur d’un sprint final qui a déjà vu le champion et son dauphin désignés, rares sont les équipes à s’offrir une fin de saison pleine de suspense. C’est pourtant le cas du LOSC. Avant de s’envoler pour Montpellier, Florent Balmont a évoqué cette dernière ligne droite passionnante devant les médias.
Quand les Dogues se mêlent au sprint
« Après Toulouse (4-2), on se trouvait dans une situation délicate pour la course à l’Europe. Pas grand monde nous voyait revenir au classement. Le fait est qu’aujourd’hui, nous sommes là, nous restons sur une solide victoire contre Reims (3-0) et aspirons à terminer européens. »
Un œil sur le Ray ?
« La troisième place ? Tout est possible tant que cela reste jouable mathématiquement. D’autant qu’un gros match est à venir entre Nice et Lyon ce week-end. Cela peut encore bouger au classement. Essayons d’abord de gagner à Montpellier, car nous n’oublions pas que pour le moment, c’est l’OL qui a les cartes en main. »
180 minutes d’adrénaline
« Dans une saison, la dernière ligne droite est toujours intéressante à jouer. Surtout qu’au regard de notre début de championnat, on peut s’estimer heureux de nous retrouver dans cette situation aujourd’hui. L’objectif est d’abord de conserver cette quatrième place. Cela passe donc par un gros match à Montpellier. Il n’est jamais facile de gagner là-bas, mais pour nous, la victoire est primordiale. »
Valenciennes et Lyon comme modèle ?
« Il est vrai que nous avons souvent rencontré des difficultés à venir à bout de Montpellier chez lui. Mais cette saison, n’oublions pas que nous avons pris trois points à Valenciennes (1-3), ainsi qu’à Lyon (1-3), deux équipes contre lesquelles on avait aussi du mal à s’exprimer. J’espère donc qu’il en sera de même à la Mosson, samedi. Même s’ils n’ont plus rien à espérer, ni à perdre en championnat, nos adversaires auront à cœur de terminer en beauté devant leur public, ça ne fait aucun doute. »
Merci Florent Balmont. MHSC-LOSC, c’est ce samedi (21h) au stade de la Mosson, à suivre en direct sur beIN SPORT et en multiplexe sur Canal +.