F.Paquet : "Florian va pouvoir entamer sa préparation"

Champion du Monde U20 le 13 juillet dernier avec les Bleuets, Florian Thauvin a repris l’entraînement, ce lundi. Qu’en est-il de sa situation au LOSC ? Frédéric Paquet, Directeur Général Adjoint du club, apporte son éclairage.

Frédéric Paquet, bonjour. Florian Thauvin a comme prévu repris l’entraînement ce lundi…

Effectivement. Après une période de vacances accordée par le club suite à la Coupe du Monde U20, Florian Thauvin s’est comme prévu présenté au Domaine de Luchin pour sa reprise cette après-midi. C’est ainsi que cela avait été convenu avec René Girard. Il va désormais pouvoir entamer sa préparation physique dans le but d’être prêt, dans quelques semaines, pour reprendre la compétition avec le LOSC.

Cela signifie-t-il qu’il n’est plus question de départ ?

Notre discours a toujours été très clair : son départ n'a jamais été envisagé, ni envisageable. Florian vient d'arriver au LOSC, il est un joueur lillois à 100% et nous en sommes très heureux. On compte beaucoup sur son talent pour permettre à l’équipe de performer.

Qu’en est-il de l’intérêt de l’Olympique de Marseille ?

Depuis notre mise au point, nous n’avons plus de contacts avec les dirigeants marseillais.

Vous aviez ouvert la porte des négociations autour de la revalorisation de son contrat, où en sont  les discussions ?

Depuis le début, nous avons indiqué que nous étions ouverts à la discussion, à la reconsidération de son statut qui a évolué depuis six mois. Mais rien n’est encore définitivement acté. Dans un premier temps, la condition sine qua non était, en toute logique, une présence à la date de reprise fixée. Nous y sommes. Il était ainsi établi de revoir Florian et ses conseillers à son retour de congés. C'est ce que nous allons faire prochainement et très sereinement.

Dans quel état d'esprit se trouve Florian ?

De notre point de vue, Florian est un jeune joueur disposant d’un grand potentiel et qui a vite grandi professionnellement. Naturellement, il s’est interrogé sur ses choix, cet été. C’est humain. Ce dont nous sommes sûrs aujourd’hui, c’est que Florian est un joueur de caractère, doté d’un gros mental. Il va très rapidement se remettre d’aplomb et apporter tout ce qu'il est en mesure d'apporter au LOSC.

Merci Frédéric Paquet.