Grand Stade : la toiture fermée pour LOSC-VAFC !
Ce samedi (coup d’envoi à 17 heures), le derby du Nord entre le LOSC et le VAFC se disputera dans un Grand Stade dont la toiture sera entièrement fermée. Pour la première fois dans l’Hexagone, une rencontre de football se tiendra dans une arène totalement close. Historique !
Le derby comme premier événement indoor du Grand Stade
Ultramoderne et adapté aux exigences du sport de haut niveau, le Grand Stade Lille Métropole bénéficie de plusieurs innovations techniques uniques. Parmi elles, l’enceinte villeneuvoise possède une toiture mobile 100% rétractable, une première en France réalisée par Eiffage.
Au regard des conditions météorologiques annoncées ce week-end sur la métropole lilloise et dans une volonté de préserver une pelouse soumise à un important enchainement de matchs, le LOSC a pris la décision de fermer la toiture en vue du match LOSC-VAFC.
Sur les recommandations avisées de l’exploitant du stade ainsi que de la société d’entretien de la pelouse, cette opération de fermeture de la toiture a été effectuée ce vendredi après-midi. Durée de la manœuvre : 16 minutes seulement.
Grace à cette configuration indoor inédite, le derby LOSC-VAFC promet de se disputer dans une ambiance exceptionnelle, devant plus de 45 000 spectateurs dont les clameurs seront amplifiées par une caisse de résonnance unique.
© ELISA / Valode & Pistre architectes - Atelier d’architectures Ferret