Grande première pour Maignan et Bradaric

PAR MAXIME POUSSET

La soirée internationale de mercredi fut riche en émotions pour deux de nos Dogues. Mike Maignan et Domagoj Bradaric ont en effet fêté leur première cape chez les A, sous les maillots français et croates. Retour sur leur performance, mais aussi sur celle des autres Lillois sur le pont, hier soir.

France_3.png Soirée inoubliable pour Mike Maignan…

La deuxième période est sur le point de débuter, mercredi soir au Stade de France, les Bleus mènent confortablement 4-0 face à l’Ukraine quand Mike Maignan est lancé dans le grand bain international par Didier Deschamps, en remplacement de Steve Mandanda, touché. Le portier lillois fête ainsi sa toute première cape sous le maillot de Bleus qui l’emportent finalement 7-1 en match amical. MM16 et les tricolores retrouveront le Stade de France ce dimanche face au Portugal, puis mercredi prochain en Croatie, dans le cadre de la Ligue des Nations.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fier d’honorer ma première sélection #MMseize x @equipedefrance

Une publication partagée par M I K E M A I G N A N (@mmseize) le



 

Croatie_0.png …Et pour Domagoj Bradaric

Même émotion pour Domagoj Bradaric, hier soir en match amical. Titularisé dans une position de milieu excentré gauche, le latéral lillois a fêté sa toute première cape avec les vice-champions du Monde. Particulièrement en vue, Brada’ (qui a disputé l’intégralité de la rencontre) a même distillé une jolie passe décisive en retrait à Brekalo sur l’égalisation croate, avant que sa nation ne l’emporte finalement 1-2. Deux autres rencontres sont au programme du Lillois : dimanche face à la Suède, puis mercredi prochain contre les Bleus.

 

Portugal_0.png Sanches titulaire avec le Portugal

À Lisbonne, le Portugal de Renato Sanches a été tenu en échec par l’Espagne (0-0), hier en match amical. Titularisé dans l’entrejeu, le milieu lillois, qui retrouvait la Seleção, a lui aussi disputé l’intégralité de la rencontre. Particulièrement actif, il a notamment touché la barre transversale sur une puissante reprise à bout portant. Dimanche, le numéro 18 lillois et ses partenaires viendront défier les champions du Monde au Stade de France, avant d’accueillir la Suède, mercredi à Lisbonne.



Icon_CI_SPORTS_20121111_38661645.jpg

 

Turquie_0.png Une mi-temps pour Yazici

Enfin, la Turquie de Yusuf Yazici, Zeki Çelik et Burak Yilmaz se déplaçait en Allemagne (3-3), hier en match amical. Seul le premier cité était titulaire et a disputé l’ensemble de la première période. À l’instar de ses coéquipiers lillois, préservés hier, il retrouvera la compétition face à la Russie, dimanche, puis la Serbie, mercredi en Ligue des Nations.



Les autres internationaux lillois, notamment Reinildo, Jonathan Ikoné, Boubakary Soumaré, mais aussi Sven Botman, joueront à partir de ce jeudi soir.