Internationaux : dernière ligne droite avant le Brésil ?
Comme à chaque trêve internationale, plusieurs Lillois ont été appelés sous les drapeaux cette semaine. Tour d’horizon et programme des Dogues sélectionnés.
Et si la Coupe du Monde était déjà en ligne de mire ? Tandis que les Africains sont passés à l’heure des barrages du Mondial 2014, les Européens disputent quant à eux les ultimes rencontres de la phase de poule. Les plus jeunes (Espoirs, U20, U19) seront eux aussi sur le pied de guerre cette semaine.
Simon Kjaer. Le défenseur lillois participera aux deux ultimes rencontres du Danemark dans son groupe B. Les Vikings accueilleront l’Italie vendredi, puis Malte mardi prochain à Copenhague. En jeu, une place de deuxième synonyme de probable qualification pour le tour de barrages. Pour rappel, les partenaires du numéro 14 lillois pointent au troisième rang de leur poule (12 points) derrière l’Italie (20) et la Bulgarie (13).
Marko Basa. Bien que blessé, il sera le premier supporter de sa sélection monténégrine qui se rendra en Angleterre vendredi, avant d’accueillir la Moldavie quatre jours plus tard. Là encore, une place de barragiste est en jeu. Les Braves Faucons (15 points) sont actuellement troisième de leur groupe H derrière les Anglais (16) et les Ukrainiens (15).
Pape Souaré, Idrissa Gueye et Salomon Kalou. Ils disputeront l’une des affiches du barrage aller de la zone Afrique, ce samedi à Abidjan. Après cette première manche, Ivoiriens et Sénégalais se retrouveront le 16 novembre pour le match retour au terme duquel l’une des deux sélections gagnera son billet pour le Brésil.
Vincent Enyeama. Le portier lillois sera aussi confronté à la même problématique avec le Nigéria. Le gardien des Super Eagles se rendra en Ethiopie samedi, dans l’espoir d’y effectuer un premier pas vers la Coupe du Monde.
Djibril Sidibé. Le défenseur latéral droit du LOSC a participé à la victoire de l’Équipe de France Espoirs en Arménie (1-4), jeudi. Les Tricolores se rendront ensuite en Islande (lundi à Reykjavik) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2015.
Soualiho Meïté. Le milieu de terrain des Dogues enfilera lui la tunique des U20. Il participera à une double opposition amicale face au Danemark (vendredi et dimanche à Vichy).
Divock Origi. Il a défendu les couleurs de la sélection de Belgique U19, jeudi, en qualifications pour les prochains championnats d’Europe. Les Diablotins se sont imposés face à l’Irlande du Nord (2-0) avant de croiser le fer avec l’Islande, samedi, puis la France, mardi dans la province du Limbourg.