Internationaux : les Dogues en piste
Le LOSC compte dans ses rangs pas moins de sept joueurs internationaux. Retenus par leur sélection respective toute cette semaine, ils défendront les couleurs de leur nation pendant les rencontres du week-end. Découverte du programme de ces septs Lillois.
Les Bleus et Dimitri Payet reçoivent la Géorgie. Ce vendredi 22 mars (21h), le Stade de France sera le théâtre d’un match qualificatif en vue de la Coupe du monde 2014. Avant d’affronter l’Espagne quatre jours plus tard, l’attaquant lillois et ses équipiers devront vaincre la sélection géorgienne. Les Bleus défieront ensuite les champions d’Europe mardi 26 mars à nouveau au Stade de France (21h).
Vers un nouveau succès pour Lucas Digne ? Après une victoire étincelante enregistrée jeudi soir contre le Danemark (3-1) en amical, les U20 Français enchaînent. Ils accueillent la sélection roumaine au Stade Allée de Blois, ce lundi 25 mars (21h), toujours en amical.
Marko Basa en Moldavie puis au Monténégro. Toujours leader de sa poule, la sélection monténégrine garde en point de mire la qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Marko Basa et ses partenaires se rendent ainsi en Moldavie, ce vendredi 22 mars (20h30). Les Hrabri Sokoli (braves faucons) recevront par la suite l’Angleterre pour une rencontre décisive en vue de la première place, mardi 26 mars (21h).
Retour au pays pour Salomon Kalou. Actuellement en tête de son groupe qualificatif, la Côte d’Ivoire reçoit la Gambie, ce samedi 23 mars (17h), à Abidjan. Les Éléphants pourront conforter cette première place en l’emportant face à la lanterne rouge de cette poule.
Blessé, Aurélien Chedjou derrière le Cameroun. Dernier de leur poule qualificative pour la Coupe du Monde 2014, les Lions Indomptables doivent impérativement l’emporter face au Togo ce samedi 23 mars (15h30) pour recoller au classement. Blessé, le défenseur central lillois ne participera pas à la rencontre.
> Idrissa Gueye contre l’Angola à Conakry. Le Sénégal affronte l’Angola ce vendredi 23 mars (17h) à Conakry en Guinée. Premier de leur poule de qualification, les Lions de la Teranga doivent s’imposer s’ils souhaitent prendre de l’avance sur leurs poursuivants.
Barel Mouko du côté de la Pointe Noire. Avec deux victoires en deux matchs comptant pour les qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil, les Diables Rouges sont bien partis. Le Congo Brazzaville de Barel Mouko se mesure au Gabon ce samedi 23 mars (15h30).