J-1. À la découverte du Grand Stade

À n’en pas douter, le jeudi 17 novembre marquera l’histoire du LOSC autant que celle du Grand Stade Lille Métropole. C’est effectivement à cette date que les tous premiers supporters lillois seront en mesure de réserver leur abonnement dans le bijou de la Borne de l’Espoir. À la veille du coup d’envoi de cette campagne sans précédent, les salariés du LOSC ont effectué une visite guidée de l’enceinte. Reportage.

 

Après tout, ce Grand Stade Lille Métropole, c’est aussi un peu leur maison. Ce mardi, les salariés du LOSC étaient en visite sur l’immense chantier villeneuvois. Guidés par Gilles Malavallon, responsable du projet chez ELISA, ils se sont immiscés dans les moindres recoins de la future arène métropolitaine, des gradins aux vestiaires, en passant par les loges, les coursives ou encore les espaces dédiés aux partenaires. « Il était important que les salariés du LOSC s’approprient ce qui constituera en quelque sorte leur futur lieu de travail », révèle Frédéric Paquet, Directeur Général Adjoint du LOSC à propos de cette escapade vertigineuse jusqu’aux plus hautes tribunes de l’enceinte d’où les visiteurs ont pu admirer l’avancée des travaux, notamment la toiture posée et la boîte à spectacle creusée.

« Tout va désormais vite s’enchainer, poursuit-il. Avec la campagne d’abonnement qui débute ce jeudi, on entre dans le concret. C’est un moment très important pour le LOSC et ses supporters. En ayant la possibilité de réserver leur abonnement, notre public se prépare à lui aussi entrer dans les lieux. À présent, on ne compte plus en mois mais en semaines... »

Pour plus d’informations, rendez-vous dès demain sur www.50000-emotions.com ou aux guichets du Stadium Lille Métropole.

­© ELISA / Valode & Pistre architectes – Atelier d’architectures Ferret