Jerry Vandam : "À la recherche d’un bon challenge !"
Membre du groupe lillois qui a réalisé le doublé en 2011, Jerry Vandam, à la recherche d’un nouveau défi, s’entraîne actuellement avec la réserve du LOSC au Domaine de Luchin. Il s’est confié à LOSC.fr…
Déjà, je tiens une nouvelle fois à remercier le LOSC de m’accueillir, en particulier Jean-Michel Vandamme et Rio Mavuba, sans oublier bien entendu le coach, Rachid Chihab et toutes les personnes du club qui m’ont témoigné leur sympathie. Aujourd’hui, physiquement, je me sens bien, je pense que je suis affûté. Au départ, je me suis entraîné seul durant un mois, ce qui n’était pas évident. Là, j’ai la chance de vivre et de me préparer au milieu d’un groupe, dans un univers que je connais. C’est forcément un plus pour moi.
Raconte-nous ton parcours depuis ton départ du LOSC, juste après le doublé en 2011 ?
Je suis d’abord parti au Stade Malherbe de Caen où j’ai pu réaliser une saison pleine en Ligue 1 (36 matchs, 1 buts). Ensuite, je me suis engagé avec le KV Malines (D1 belge), j’ai également pu faire un exercice complet la première année. C’est ensuite devenu plus compliqué, avec un changement de direction… C’est comme ça. Je suis alors parti six mois en prêt à Waasland-Beveren (D1 belge également), je n’ai pas voulu poursuivre l’aventure car cela ne convenait pas à mes aspirations.
Vous le reconnaissez ? @JerryVanDam8 est en recherche d'un club et s'entraîne en attendant au Domaine de #Luchin pic.twitter.com/sxoadwsZjb
— LOSC (@losclive) July 31, 2015
Quel est ton souhait aujourd’hui ?
Je suis encore jeune, je n’ai que 26 ans (sourire). Je suis à la recherche d’un bon challenge et serais très heureux de revenir en France. Je suis ouvert à toute proposition, j’espère que cela va se décanter dans les prochaines semaines. Libre de tout contrat, j’ai eu des contacts, mais rien de concret pour le moment. Je patiente. Ce n’est pas facile, mais je ne m’apitoie pas sur mon sort, je reste positif et continue de bosser. J’ai envie de montrer à un club que j’ai encore les crocs et que je peux apporter quelque chose, en Ligue 1 ou en Ligue 2.
Pour finir, que retiens-tu de tes années lilloises ?
Forcément, la première image qui me revient, c’est ce formidable doublé. Je n’étais pas un titulaire de l’équipe, mais j’ai quand même joué des matchs et vécu une formidable épopée. C’est une fierté pour moi, d’autant plus que le LOSC est mon club formateur. J’ai commencé ici à l’âge de 11 ans, je suis parti à 23 ans. Ce club m’a permis de grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. J’ai tout connu, j’ai démarré au Stade Max, pour finir au Domaine de Luchin. Voilà, je souhaite la meilleure des saisons au LOSC !
Merci Jerry Vandam. Vous pouvez lui envoyer un petit message d’encouragement sur Twitter via @JerryVanDam8.